Camion de déménagement de 12m3 : quel est le prix ?

Les avantages de la location d’un camion de déménagement

Une personne qui doit déménager peut réaliser une économie non négligeable si elle organise elle-même son déménagement en louant un camion à une société spécialisée.

Ainsi, une camionnette ayant un volume utilisable de 12 m³ peut être louée pour une centaine d’euros si la durée de la location ne dépasse pas une journée.

 

Les éléments à prendre en compte avant de recourir à cette solution.

Sachez que si vous vous contentez de louer une camionnette pour votre déménagement, vous devrez descendre tous vos meubles et vos colis avant de les charger dans la camionnette.

À l’arrivée, vous devrez tout décharger et monter vos meubles si vous occupez un nouvel appartement.

Cette étape risque d’être physiquement pénible si vous devez grimper plusieurs étages à pied pour monter un lave-linge ou un meuble très lourd.

En conséquence, il peut être judicieux de demander à un déménageur de transporter les objets les plus lourds et d’utiliser la camionnette pour les colis et les meubles légers.

D’autre part, l’intervention d’un déménageur sera indispensable s’il est nécessaire d’utiliser un monte-meubles pour monter vos meubles dans votre nouveau logement.

 

Les précautions à prendre pour le transport de vos objets.

Pour éviter de détériorer des meubles et des objets fragiles, il est recommandé de demander à la société de location de camionnettes quelles sont les solutions qu’elle peut vous proposer pour l’emballage de ces biens.

Si vous devez par exemple transporter de la vaisselle en porcelaine ou des verres en cristal, il faut le signaler à cette société pour savoir si elle peut vous proposer des emballages qui garantiront une protection satisfaisante.

Il en est de même si vous devez déménager avec des statuts ou des objets d’art décoratifs que vous tenez à garder un bon état. Si ces objets ont de la valeur, demandez à votre assureur s’il peut vous proposer une garantie spécifique pour le transport.