Camion de déménagement de 20m3 : quel est le prix ?

Le budget et les conditions à prévoir pour la location d’une camionnette ayant une contenance de 20 m³

Une personne qui doit déménager peut réduire sensiblement le coût de son déménagement en louant une camionnette de 20 m³.

En effet, ce type de véhicule peut être loué moyennant un prix de 125 € si le véhicule est restitué dans la journée.

Or, il faut prévoir un budget de plusieurs centaines d’euros si l’on doit déménager des meubles ainsi que des colis dont le volume approximatif atteint 20 m³.

Pour pouvoir louer et conduire une camionnette ayant ces capacités, il faut être titulaire du permis B.

Par ailleurs, la société de location peut exiger une durée minimale d’expérience de la conduite ainsi qu’un âge minimal pour le conducteur. Enfin, elle réclamera sans doute une caution à verser par carte bancaire.

Sachez aussi qu’elle peut vous aider à calculer le total qui vous est nécessaire après avoir pris connaissance des dimensions de vos meubles et de vos colis.

Ceci vous évitera de louer un véhicule trop spacieux compte tenu de vos besoins.

 

Les dispositions à prendre

N’oubliez pas de commander suffisamment de cartons pour pouvoir emballer l’ensemble de vos objets.

Par ailleurs, si vous devez déménager des meubles ou des objets précieux et fragiles, n’hésitez pas à le signaler à l’organisme de location qui pourra vous proposer des solutions qui vous permettront de bien protéger ces objets pendant le transport.

D’autre part, si vous devez emménager dans un appartement se trouvant à un étage élevé et si l’immeuble n’a pas d’ascenseur permettant de monter un meuble ou un appareil ménager lourd, il est conseillé de confier le transport de ce type de biens à un professionnel du déménagement.

En effet, vous éviterez de devoir fournir un effort physique pénible moyennant une dépense supplémentaire raisonnable.