Camion de déménagement de 40m3 : quel est le prix ?

La location d’un camion de 40 m³ pour un déménagement.

Si vous devez déménager, si le volume total de votre mobilier et de vos objets atteint 40 m³ et si vous tenez à limiter les frais, une solution consiste à louer une camionnette ayant une capacité suffisante.

Vous pouvez bénéficier de ce service moyennant un prix de 200 € pour une journée si vous avez la possibilité de rendre la camionnette le jour même avant la fermeture des locaux du loueur de véhicules.

Celui-ci exigera le plus souvent une caution comprise entre 1500 et 2000 €. En outre, il vous demandera une photocopie de votre permis de conduire.

Sachez à ce sujet que si vous possédez un permis B, celui-ci ne sera valable que si le poids total autorisé en charge du véhicule loué ne dépasse pas 3 500 kg.

Par ailleurs, les sociétés de location exigent souvent que le conducteur possède son permis depuis une durée minimale ou qu’il ait au moins 23 ans.

 

La possibilité d’une aide financière pour le déménagement.

Si vous avez au moins trois enfants déjà nés ou dont la naissance est attendue et si vos ressources sont modestes, votre caisse d’allocations familiales peut vous verser une prime de déménagement sous certaines conditions.

Par ailleurs, si vous touchez le RSA, pensez à signaler votre nécessité de déménagement à l’association d’aide aux personnes démunies avec laquelle vous êtes en relation.

Elle pourra peut-être vous apporter une aide complémentaire.

 

Les services complémentaires à demander au loueur de camionnette.

 

N’oubliez pas que les sociétés de location de camionnettes peuvent souvent proposer de fournir les cartons permettant l’emballage des objets.

En outre, si vous devez transporter des meubles ou des objets fragiles, pensez à demander au loueur, quelle aide il peut vous apporter pour que ces objets soient suffisamment préservés contre les chocs pendant le transport.

 

La solution possible si vous devez déménager des objets lourds.

Si vous possédez un lave-linge ainsi qu’un ou deux meubles dont le poids est important, vous aurez intérêt à demander à un déménageur d’intervenir pour déménager ces biens et à transporter vous-même vos meubles légers dans la camionnette.