Camion de déménagement Rennes

La solution pour une courte distance et pour une personne seule

Une personne qui est domiciliée à Rennes, qui vit seule et qui doit déménager peu d’objets vers un logement proche a intérêt à envisager la location d’une camionnette, car cette solution sera nettement moins coûteuse que le recours à un déménageur.

De plus, si vous possédez un permis B et si le volume total des meubles ne vous oblige pas à louer une camionnette dont le poids total autorisé en charge dépasse 3 500 kg, vous pourrez conduire vous-même ce véhicule.

S’il faut louer une camionnette ayant un poids total autorisé en charge supérieur à 3500 kg, vous devrez louer une camionnette avec chauffeur.

 

Le déménagement d’une famille

Pour une famille, le recours à un professionnel du déménagement est souvent indispensable en raison du volume total des meubles que possède une famille de quatre ou cinq personnes et du fait qu’il faut transporter de lourds appareils ménagers.

En conséquence, si vous êtes dans ce cas, vous devez préparer votre déménagement à l’avance en commençant par contacter plusieurs entreprises spécialisées se trouvant à Rennes.

Demandez à chacune d’elles de vous soumettre un devis détaillé et sélectionnez celle qui offre la meilleure réponse à vos besoins tout en vous demandant un prix avantageux.

 

Le budget à prévoir

Chaque déménageur calculera son devis en tenant compte de la distance qu’il faudra parcourir entre Rennes et le nouveau logement, du volume total du déménagement et des garanties désirées par le client.

Ainsi, si vous devez déménager à une cinquantaine de kilomètres de Rennes et si vous devez faire transporter de meubles et des objets dont le volume total est compris entre 30 et 40 m³, il faut prévoir un budget moyen compris entre 1800 et 1900 €.

Un supplément peut être demandé s’il faut une garantie spécifique pour des objets précieux.