Déménagement à Tours : Trouver un déménageur

DemenageurDépartementDéménagement Indre-et-Loire (37)Déménagement à Tours – Indre-et-Loire (37)

 

Conseils et astuces pour un déménagement à Tours :

Contrairement à certaines villes, il n’est pas nécessaire de faire une demande de déménagement à la préfecture de police de Tours. Il est tout de même important de penser à la gestion des véhicules qui vont servir au déménagement.

Lorsque vous souhaitez déménager à Tours, il est essentiel de penser à faire une demande de stationnement afin de pouvoir organiser correctement son déménagement. Cette demande doit absolument être faite au moins une semaine avant la date prévue du déménagement.

Cette précaution vous assurera de pouvoir recevoir la validation de votre demande dans les temps afin d’être prêt pour le grand jour. La demande de stationnement doit être envoyée au service de circulation de la ville de Tours.

Cette demande de stationnement peut être effectuée via internet (directement sur le site de la ville de Tours, dans l’onglet « mes démarches ») ou bien en se renseignant auprès du service de circulation de Tours.

Devis déménagement

 

Vous déménagez à Tours :

Tours - Blason
Tours – Blason

 

Devis déménagement Tours

Afin d’obtenir de façon claire et rapide un devis déménagement à Tours précis, il est très important que vous vous munissiez des informations suivantes : le cubage en m³, l’étage de votre nouvel appartement et de l’ancien appartement, la formule de déménagement si vous la connaissez, les adresses (anciennes et nouvelles), la date de votre déménagement … Ces informations seront à communiquer au déménageur pour avoir un devis.

 

Vos cartons de déménagement à Tours

Il y a des astuces pour récupérer des cartons de déménagement. Vous pouvez tout d’abord les acheter (la manière classique), mais si vous vous y prenez vraiment en avance, vous pouvez être plus astucieux.

Par exemple, il est souvent possible de récupérer les emballages cartons dans de grandes chaînes de magasins, et ainsi faire des économies.

 

Trouver un emploi à Tours

Tours est une agglomération très vivante et il y a de nombreux postes à pourvoir, notamment dans les grands groupes industriels présents sur la région comme par exemple S.T. Microelectronics ou bien SKF.

Tours est une ville très active grâce à de nombreux commerces, à des entreprises de services mais également grâce à des entreprises artisanales innovantes où le savoir-faire français joue un grand rôle.
Des nombreux postes sont à pourvoir et il est possible de candidater directement en ligne (très pratique quand on est pas encore dans la région dans laquelle on emménage).

 

Trouver un logement à Tours

Tours - Hôtel de ville
Tours – Hôtel de ville

Le secteur le plus demandé est celui du centre ville. Les prix s’en ressentent et sont donc relativement élevés pour cette agglomération. Les prix d’achats sont souvent entre 2 300 et 2 500€ du m².

Le quartier des Prébendes est un quartier bourgeois et agréable à vivre, mais toujours dans des prix élevés.

Les quartiers de Fuye-Velpeau et Blanqui-Mirabeau sont des alternatives intéressantes, car ils sont moins chers et commencent à être aussi tendance que les quartiers les plus réputés.

Devis déménagement

 

Que faire autour de Tours ?

Tours est une ville où il fait bon de se balader, notamment lors des brocantes et marchés organisés par la ville. Le patrimoine historique de Tours est également riche de découvertes, et il est intéressant de le découvrir en famille. Les châteaux et autres monuments historiques de la ville de Tours ne manqueront pas de vous étonner.

La pratique de course à pied le long de la Loire est aussi très apprécié et de nombreux joggers se laissent tenter, même le weekend ! Tours est une ville verte où les jardins publics sont nombreux et variés, parfait pour se détendre en famille et passer de bon moment à se prélasser !

Le site de la ville de Tours vous propose d’ailleurs une carte interactive afin de tous les découvrir. Il ne vous restera plus qu’à aller en profiter.

Si vous avez plus l’âme d’un gourmet, les restaurant de la ville sauront vous ravir et vous faire découvrir les saveurs régionnales.

 

Quel est le climat à Tours?

Le climat à Tours est un climat tempéré océanique, ce qui correspond à un climat dont les température ne sont généralement pas extrêmes, ni pendant la saison chaude, ni pendant la saison froide.

 

Infos pratiques sur Tours

Tours - Logo
Tours – Logo

Adresse des mairies et horaires d’ouverture:
Mairie centrale
1 à 3 rue des minimes
Cedex 9
37926 Tours
Ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30

Mairie annexe de Sainte-Radegonde:
2 place Alexandre Rousseau
37100 Tours
Ouverte le lundi de 9h00 à 12h30 et de 13h15 à 17h00, du mardi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h00, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h30 et le samedi de 9h00 à 12h00

Mairie Annexe de Saint Symphorien:
1 Esplanade François Mitterand
37100 Tours
Ouverte le lundi de 9h à 12h30 et de 13h15 à 17h, du mardi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h30 et le samedi de 9h à 12h.

Adresse de l’office du tourisme :
78-82 Rue Bernard Palissy, 37000 Tours

Prix moyen de l’immobilier :
2 300€

Etat des lieux des transports publics :
La ville de Tours est globalement bien couverte par un réseau de tram et de bus dense et complet.

Autre :
La ville de Tours est jumelée avec neufs villes :
– Mülheim an der Ruhr en Allemagne
– Ségovie en Espagne
– Trois-Rivières au Canada
– Parme en Italie
– Luoyang en Chine
– Springfield aux États-Unis
– Takamatsu au Japon
– Brașov en Roumanie
– Minneapolis aux États-Unis

Devis déménagement