Devis Déménagement Davos

Comparer plusieurs devis déménagement Davos avant de choisir un déménageur

Si vous devez déménager à Davos ou loin de Davos ou si vous devez faire transporter un volume important de meubles et d’objets, la facture du déménageur peut atteindre plusieurs milliers d’euros.

En conséquence, il est indispensable de faire un appel d’offres en demandant à plusieurs entreprises de déménagement de vous faire des devis de déménagement à Davos détaillés.

 

Votre devis déménagement à Davos : Les mentions devant figurer

Le Code de la consommation exige que tout professionnel fournisse au consommateur une information claire et détaillée.

Les informations devant être données à chaque client sont les suivantes :
  • Les principales caractéristiques des prestations proposées
  • Le prix que le consommateur devra acquitter
  • Le délai dans lequel la prestation pourra être fournie
  • Un rappel des garanties prévues par la loi
  • Une indication relative à la possibilité de recourir un médiateur en cas de litige
  • Les coordonnées complètes du professionnel
 

En ce qui concerne plus particulièrement un devis déménagement à Davos présenté par un déménageur, il vous est recommandé de commencer par demander à chaque professionnel de venir chez vous.

En outre, il faut lui donner toutes les indications concernant les conditions dans lesquelles vos meubles pourront être placés dans votre nouveau logement.

Ainsi, vous devez lui indiquer l'adresse précise de ce logement.

S'il s'agit d'un appartement, vous devez préciser le bâtiment, l'escalier, l'étage et la porte. Il faut également indiquer la présence d'un ascenseur et d'un monte-charge.

En effet, ceci lui permettra de connaître les difficultés qui pourraient survenir pour le stationnement de son camion ou pour l’embarquement et le débarquement de vos meubles.

En conséquence, il pourra prendre en compte ces difficultés pour l’établissement du devis déménagement à Davos, ce qui permettra d’éliminer un risque de litige.

Le devis devra contenir les mentions suivantes :

  • Un rappel du volume et de la valeur des meubles et des objets à transporter. Cette mention est importante, car elle atteste que le déménageur a reconnu ces éléments. En conséquence, il ne pourra plus les contester ultérieurement.
  • Un rappel de l’adresse de livraison des biens et de la distance à parcourir ;
  • Une description détaillée des services que le déménageur s’engage à fournir. Ainsi, s’il doit utiliser une monte meuble ou s’il s’engage à démonter ou à remonter une cuisine aménagée, ces engagements doivent figurer dans le devis. Il en est de même s’il s’engage à fournir les cartons ou à emballer et à déballer les objets.
  • Une indication précise des garanties dont vous bénéficiez si un meuble ou un objet est perdu ou détérioré pendant le trajet. Cette indication est capitale si vous devez faire transporter des meubles ou des objets ayant une valeur importante. Il est donc recommandé de communiquer au déménageur les documents justifiant la valeur de ces objets pour qu’il puisse vous proposer des garanties adaptées. Si vous devez déménager des objets précieux, il peut être utile de les faire évaluer par un expert.
  • Une indication des précautions que le déménageur s’engage à prendre pour la protection des objets fragiles, notamment en ce qui concerne les miroirs ou la vaisselle en porcelaine ;
  • Des indications relatives au supplément de prix que le déménageur pourrait être amené à demander s'il doit faire face à des problèmes non prévus. Il faut veiller à ce que ces indications précisent clairement le montant maximal du supplément que vous pourriez avoir à payer dans ce cas.
  • Les modalités de paiement ;
  • Un rappel détaillé des conditions générales du déménageur. Ces conditions prévoient notamment l'étendue des responsabilités du déménageur en cas de problème, les conditions d'une éventuelle résiliation du contrat ainsi que les formalités que vous devrez remplir si vous devez formuler une éventuelle réclamation ou exprimer des réserves.

Si un déménageur vous propose un devis qui n'est pas totalement conforme à ces exigences, vous devez lui demander de vous adresser un nouveau devis contenant toutes les précisions nécessaires.

Si le déménageur refuse de se conformer à votre demande ou s'il répond de manière évasive, il est préférable d'en sélectionner un autre.

En effet, il faut éviter de faire confiance à un professionnel qui refuse de prendre des engagements précis ou qui ne semble pas foncièrement honnête.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de demander à chaque déménageur de vous adresser des attestations certifiant qu'il a souscrit les assurances lui permettant de respecter les engagements concernant les garanties que vous demandez.

Votre devis déménagement à Davos : Les niveaux de prestations proposées par les déménageurs.

Le plus souvent, un déménageur propose trois niveaux de prestations :

- Une prestation de base qui est constituée simplement du chargement, du transport et du déchargement des meubles et des objets

  • Un niveau de prestation intermédiaire. Si vous choisissez ce niveau de prestation, le déménageur se chargera d'emballer et de déballer vos meubles et de vos objets encombrants. Vous devrez simplement effectuer les tâches d'emballage et de déballage les plus simples.
  • Un niveau de prestation haut de gamme qui inclut toutes les tâches d'emballage, de chargement, de transport, de déchargement et de déballage de vos meubles et de vos objets.
 

La comparaison des devis déménagement à Davos et le choix du déménageur

Pour faire une comparaison judicieuse, il faut commencer par bien évaluer vos besoins, notamment en ce qui concerne le délai dans lequel le déménagement devra être fait ainsi que les garanties que vous devez exiger.

Ensuite, il faut faire une présélection qui consistera à éliminer tous les professionnels qui ne sont pas à même de respecter les conditions que vous devez exiger compte tenu de la date à laquelle vous devrez être installé dans votre nouveau logement et de la valeur de vos biens.

Ainsi, si vous devez faire transporter des biens ayant une valeur importante, il faut éliminer tout professionnel qui ne propose pas des garanties suffisantes sauf si l'assureur de votre logement peut vous proposer une assurance spécifique pour votre déménagement.

 

En outre, si vous déménagez en raison d'une mutation professionnelle et si vous devez prendre vos nouvelles fonctions à une date précise, vous devez ne retenir que les professionnels qui s'engagent à respecter un délai fixé en fonction de cette date.

Sachez par ailleurs qu'il faut éviter de choisir un déménageur dont le tarif est très bas, car cela risque de signifier qu'il fait travailler des personnes sans les déclarer aux organismes sociaux ou qu'il n'est pas suffisamment assuré.

L'étape suivante consiste à examiner à tête reposée les prestations proposées par le déménageur et à évaluer l'adéquation de ces prestations par rapport à vos besoins.

 

Ainsi, si vous devez choisir une prestation incluant l'emballage et le déballage de vos meubles, car vous risquez de ne pas avoir le temps de faire ce travail, il faut sélectionner un déménageur qui demande un prix avantageux pour faire une prestation de niveau intermédiaire.

Le choix final consiste à sectionner le déménageur qui propose le prix le plus avantageux pour offrir une réponse adéquate à vos besoins.

Sachez toutefois qu'il est judicieux de choisir un déménageur ayant un label certifiant la qualité de ses prestations si votre déménagement doit comporter des opérations délicates. En effet, ce label vous offre une garantie supplémentaire.

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2018 Demenageur.com