Estimation volume déménagement

Comment estimer le volume d’un déménagement ?

Pour bien réussir son déménagement, il n’y a pas de secret, il faut le prévoir consciencieusement à l’avance. Pas de place pour l’improvisation ! Voici une check-list qui vous permettra de ne rien oublier avant le jour J, et de partir vous installer en toute sérénité dans votre nouvelle maison.

 

Votre déménagement avec des professionnels

Avant le déménagement

Quand on pense déménagement, on pense… cartons. Pourtant, il y a avant cela une partie importante qu’il ne faut pas oublier : les formalités administratives. Ce sont elles qui vous permettront de partir le cœur léger. Voici ce que vous devez impérativement prévoir de faire quelque temps avant votre départ :

Estimer votre volume dès le début de votre projet de déménagement

Estimer votre volume dès le début de votre projet de déménagement

– penser à bien vérifier votre assurance.
– faire faire une estimation du coût par des professionnels du déménagement.
– si vous avez des animaux, les emmener chez le vétérinaire avant de partir, de sorte à ce qu’ils puissent voyager avec vous et que vous ayez leurs papiers bien en règle (vaccinations, caractéristiques particulières, etc).
prévenir vos voisins de la date pour leur éviter des mauvaises surprises, au niveau de l’ascenseur par exemple.

Devis déménagement

 

Pendant le déménagement

Il faudra être méthodique pendant l’emballage de vos paquets, car c’est ce qui vous permettra d’être efficace et d’éviter les problèmes lors du déballage ! Le principal conseil est donc de prendre son temps pour emballer. Labellisez de façon précise vos cartons afin de pouvoir tout replacer facilement une fois dans votre nouveau logement. De plus, faites en sorte de bien les protéger, avec du papier bulle par exemple.

Faites un inventaire, et suivez-le à la lettre de sorte à ne rien oublier. Vous pourrez ainsi facilement le vérifier une fois arrivé. N’oubliez pas que certaines choses pourront difficilement être transportées (vos plantes notamment). Pensez à les remettre à des proches avant le départ !

Finalement, n’oubliez pas de bien nettoyer votre appartement (courage, vous y êtes presque). Dans le cas des locations, il faudra aussi prendre le temps de remplir correctement l’état des lieux.

 

Comment estimer le volume de votre déménagement ?

Pour estimer le volume de votre déménagement, vous pouvez faire appel à des professionnels. Néanmoins, il vous est possible de le faire à la maison, en mesurant chacun de vos meubles encombrants de sorte à pouvoir calculer l’espace total nécessaire au transport de toutes vos fournitures. Il s’agit de la façon idéale, mais il vous est également possible de la calculer de façon plus générique, grâce aux outils mis à disposition sur internet à cet effet.

Des grilles pour estimer un volume de déménagement

Des grilles pour estimer un volume de déménagement

Par ailleurs une méthode un peu grossière revient à diviser la taille de votre appartement par 2, vous obtiendrez alors une approximation large de votre volume de déménagement.

 

Les erreurs à ne pas commettre

Le déménagement peut être un moment stressant du fait de toutes les choses qu’il ne faut pas oublier, ou celles auxquelles il faut penser. Si vous avez suivi les conseils ci-dessus, vous avez déjà évité un grand nombre de faux-pas, à commencer par l’improvisation !

Devis déménagement

 

Par dessus tout, n’oubliez pas de faire appel à un professionnel pour votre estimation, ce qui vous permettra de partir serein. De plus, la date sera fixée de sorte à éviter les heures de pointe et la circulation chargée.

Faire venir les entreprises de déménagement

Faire venir les entreprises de déménagement

Les mots d’ordre sont l’organisation et la prévoyance. Il ne faut surtout pas partir sans avoir organisé correctement ses affaires. Les professionnels du déménagement sont là pour vous aider et pour faciliter ce processus de façon à éviter le stress, et ce grâce à une gestion optimale.

 

© 2003 - 2017 Demenageur.com