Devis déménagement

DEVIS DÉMÉNAGEMENT en 1h

Obtenez un devis pour votre projet de déménagement en 1 heure. Vous déménagez en France, depuis ou vers la France, notre service vous assiste partout en France dans votre projet, nous pourrons vous proposer des formules adaptées à vos besoins et votre budget. Vous pourrez profiter de nos services dans toutes les villes de France.

départ

arrivée

Coordonnées

Votre Déménagement

Recevez par emails vos devis

Nos déménageurs partout en France, reviennent au plus vite vers vous avec leurs propositions de devis. Demenageur.com est un moyen facile, rapide et gratuit de faire estimer votre déménagement partout en France.

Devis de déménagement

Vous vous apprêtez à déménager ? Et désirez faire appel à une société spécialisée dans le déménagement ? Évidemment, quand on ne s’y connaît pas en déménagement, cette étape reste très frustrante et stressante. Pour être sûr de ne rien oublier dans la procédure d’une demande de devis et pour que votre déménagement se passe en toutetranquillité et sérénité. Nous allons vous expliquer comment faire appel à des professionnels ainsi que les démarches à suivre. Cela vous permettra de réduire les risques d’oubli, qui parfois peuvent se révéler d’une grande importance le jour du déménagement.
De même, il est impératif de rester très vigilant face aux différentes entreprises de déménagement. Malheureusement, il arrive que des sociétés ne soient en aucun cas des professionnels du métier. Et pourront vous faire passer une mauvaise expérience. Rassurez-vous, si vous suivez nos recommandations, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour être satisfait de votre déménagement.

 

Qu’est-ce qu’il vous sera demandé pour établir un devis ?

Avant de commencer, il est essentiel de faire la demande de plusieurs devis. Ainsi vous aurez la possibilité de pouvoir comparer les différentes prestations de services mais aussi les différents tarifs qui varient d’une société à l’autre.

Le formulaire

  • Vous devrez renseigner vos coordonnées nom, prénom, adresse complète de votre domicile actuel et de votre nouveau domicile où sera transporté votre mobilier.
  • La date prévue de votre déménagement.
  • Le volume du mobilier à transporter.
  • Précisez s’il y aura des éléments spécifiques qui nécessiteront une précaution particulière lors de la transportation.

 

Les prestations de services

Les professionnels proposent généralement différents types de formules, donnant la possibilité au client de choisir des options adaptées à ses besoins et qui répondront à ses attentes. Le client aura le choix pour :

  • l’emballage et le déballage des affaires personnelles ;
  • le montage et le démontage du mobilier ;
  • le chargement des cartons.

Évidemment, si vous êtes dans une situation qui ne vous permet pas de retirer certains objets même minimes (rideaux, cadres, etc.), vous pouvez en faire part au chef d’équipe quand celui-ci viendra étudier sur place le volume de vos meubles avant votre déménagement. Il fera en sorte de vous assister dans certaines tâches supplémentaires. Et ajoutera ce supplément à votre devis.

Que faut-il inclure ? Garde Meubles ? Monte meubles ?

  • Si votre mobilier contient des éléments fortement encombrants et qui ne pourront pas sortir par la porte d’entrée. Vous devrez impérativement inclure à votre demande de devis la location d’un monte meubles.
  • Si vous comptez déménager dans l’immédiat et que vous ne disposez pas encore de la clé de votre nouvel appartement ou pour tout autre raison. Il vous est possible de louer un garde meubles durant tout le temps nécessaire. Faites en part à votre déménageur.
  • Vous avez aussi la possibilité de louer un véhicule utilitaire auprès de la société de déménagement, si vous désirez transporter par vos soins certains meubles.

Quand faire la demande de devis ?

Demandez votre demande de devis au préalable, environ deux mois avant la date de votre déménagement. Cela vous permettra d’étudier calmement les différentes propositions. Mais aussi de vérifier le sérieux de l’entreprise

 

À noter : durant les périodes saisonnières les tarifs sont plus élevés qu’en hors saison et la demande est plus importante. Prévoyez la signature du contrat 3 à 5 semaines avant la date du déménagement.

Est-ce gratuit de demander un devis déménageur ?

Toute demande de devis est entièrement gratuite. Cela reste informatif et ne vous engage à rien.

Que faut-il comparer sur les devis de déménagement ?

  • Si tous les éléments que vous avez mentionnés y sont présents.
  • Si la date prévue désirée correspond bien.
  • Si l’estimation du coût coordonne avec le volume du mobilier.
  • Si le professionnel compte se déplacer afin de vérifier comme il se doit le mobilier et l’état des lieux.
  • Le rapport qualité/prix.
  • Si la société demande le versement des arrhes dans sa totalité.
  • L’authenticité, le professionnalisme et le sérieux de l’entreprise.

Conseils

Pour qui vous puissiez déménager dans les meilleures conditions, suivez ces quelques conseils.

  • Prenez le temps d’indiquer vos données personnelles et de vous relire, afin d’éviter que le jour de votre déménagement un retard ou autre se produit dû à une erreur de frappe.
  • Afin de prévenir contre tout imprévu, laissez-vous toujours une marge de temps sur la période de votre déménagement. Et réduisez la période prévue de votre déménagement sur votre devis. Exemple : déménagement prévu entre le 14/02 et le 22/02, indiquez sur votre demande de devis du 14/02 au 20/02.
  • Faites en sorte d’être le plus précis dans le calcul du volume de vos meubles. Vous pourrez ainsi vous faire une idée réelle du coût de votre déménagement. Et vous n’aurez pas de surprise le jour où le chef d’équipe viendra analyser le mobilier et l’état des lieux.
  • Il est de votre devoir d’avertir la société dans les cas suivants : si votre rue est trop étroite pour laisser passer un camion, si vous résidez au dernier étage, si l’ascenseur ne peut être utilisé, etc.
  • À la suite d’un déménagement, procédez à la vérification de vos meubles avec le chef d’équipe. En cas de dégradation du matériel, vous aurez la possibilité de l’indiquer sur la lettre de voiture. Que vous enverrez par lettre recommandée avec accusé de réception (sous dix jours maximum) à la société.
  • Ne réservez jamais vos billets de train par exemple le jour même du déménagement, il arrive que l’entreprise a un contretemps de dernière minute qui pourra retarder votre déménagement.

© 2003 - 2017 Demenageur.com