Comment établir le prix d’un déménagement ? En se basant sur plusieurs critères bien sûr. Un des principaux critères est d’établir le nombre de volume cube.  

De manière simple, le volume c’est la dimension ou la place que prendra vos objets dans un camion. Une équation simple =  largeur x hauteur x longueur. Plus vous avez de surface en m2 et des meubles volumineux, plus vous aurez de m3.

Déménager une maison à étages

Prenez par exemple le déménagement de 50 m3. Ce volume correspond à l’équivalent d’une maison avec étages.  La maison comporte un ou des étages, donc plusieurs pièces fournies.  Il y a des escaliers à monter et à descendre, peut-être même l’utilisation d’un monte-meuble sera requis.

Dans cette maison il y a peut-être aussi un cave, un grenier, un garage. Autant de pièces à désencombrer et vider. Il y a sûrement des meubles lourds, type congélateur, bibliothèque… Tous ces éléments permettent de quantifier à la fois le volume, mais aussi indirectement la charge de travail et donc la main d’oeuvre nécessaire à votre déménagement.

Vous aurez compris que le prix ne découle pas uniquement du volume en mètre cube ! Mais de beaucoup d’autres facteurs inhérents.

Le volume en m3 est déjà un bon indicateur et vous permet de mieux organiser et planifier votre déménagement. Le savoir peut vous aider à définir le type de camion nécessaire.

 

Le volume mais pas seulement

La meilleure façon d’évaluer le volume de votre déménagement de maison que vous évalué à 50m3 est de faire appel à un professionnel du déménagement.

De part son expérience et son regard averti, le professionnel pourra aussi déterminer d’autres facteurs à prendre en compte pour le déménagement de votre maison;  comme la facilité d’accès, les meubles très lourds ou fragiles (piano, sculptures…), le possibilité de se garer facilement…

Une fois tous ces paramètres répertorié et pris en compte, il peut établir un devis juste et réel, et ainsi déterminer les moyens techniques et humains nécessaires à votre déménagement.   Savoir aussi le volume en m3 permet d’anticiper la quantité de cartons, d’emballage et de couvertures nécessaire.

Connaître votre volume de déménagement, vous permet d’avoir une première valeur tarifaire de votre déménagement. Malheureusement, il n’existe pas de grille de prix établis concernant uniquement le coût au mètre 3.

A titre d’exemple, votre maison à étages évaluée à 50m3 pourra vous coûter entre 40 et 60€ par m3.

Ce tarif ne prend pas en compte les autres facteurs mentionnés précédemment. Ce prix ne s’appuie pas non plus sur la distance à parcourir. Car plus vous aurez de kilomètres à parcourir entre vos deux résidences (ancienne et nouvelle) plus le prix du carburant et la distance viendront s’ajouter au prix des m3.  

La solution pour un déménagement de 50m3

Dès que vous connaissez votre volume de déménagement, il est alors plus facile de trouver la meilleure solution. La SOLUTION qui vous convient. Peut-être préférez vous louer seulement un camion et faire le déménagement seul, plutôt faire appel seulement à un transporteur ou privilégier plutôt un service clé en main ?

Plusieurs forfaits s’offrent à vous, économique, standard ou prestige. Le volume en m3 déterminera peut-être votre choix. Faites des comparaisons et des demandes de devis, en prenant en considération tous les facteurs = volume, accessibilité, charge de travail et distance. N’oubliez pas d’anticiper et de préparer longtemps en avance votre déménagement.

Vous pourrez aussi lire les articles:

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2018 Demenageur.com