Comment louer un monte meuble ? Combien cela coûte-t-il ?

Lors d’un déménagement ou d’emménagement, monter les meubles dans le nouvel appartement est un autre souci à considérer. Il faut déterminer si utiliser un monte meuble est nécessaire pour assurer une sécurité pour les meubles afin d’éviter qu’ils ne passent ni par l’escalier ni par l’ascenseur.

 

La nécessité de l’utilisation d’un monte meuble

 

Utiliser un monte meuble est intéressant, lors d’un déménagement, dans le cas où elle permette un gain de temps remarquable. Tout d’abord, elle réduit les temps dépensés pour faire les montées et les descentes dans les escaliers ou dans l’ascenseur.

Ensuite, en réduisant les va-et-vient, la fatigue est aussi épargnée. Pour réduire les risques, utiliser un monte meuble est avantageux. Les meubles à monter ne subiront pas de dégâts qui peuvent causer par les cages d’escalier ou d’ascenseur, ce qui leur permet de rester intacts jusqu’à son arrivée dans la chambre.

Dans le cas où le volume des meubles à déménager présente une quantité plutôt colossale, l’utilisation d’un véhicule avec élévateur permet aussi de réduire les coûts du déménagement.

Cela signifie que les nombreux personnels qui sont chargés de monter les mobiliers sont restreints et seuls quelqu’un qui porte les meubles est nécessaire. Dans tous les cas, cette technique assure une accélération et une facilité des travaux.

 

Louer un monte meuble

 

Le service offert par le loueur de monte meuble est la mise à disposition d’un véhicule avec élévateur pour permettre de monter ou de descendre les meubles avec un technicien pour garantir une sécurité élevée. Le tarif de la location varie selon la durée de son utilisation et du volume des mobiliers.

Le tarif du technicien, le type de l’engin et les services compris entre en compte afin de déterminer le prix total de la location. Dans le cas d’un volume réduit, il est préférable de louer la machine en fonction du nombre de la montée et de la descente, qui peut varier de 130 à 150 euros.

Pour un déménagement plus volumineux, il faut le louer pour une demi-journée ou pour une journée tout entière, le prix varie entre 200 à 400 euros. Dans certains cas, le coût du contrat d’un monte meuble est inclus dans le prix du déménagement.

 

Le nombre de personnes nécessaires pour utiliser le monte meuble

 

La réservation d’un monte meuble vient avec un technicien qui possède une formation adéquate pour manipuler l’engin. La prestation du technicien est le montage, l’installation et la manipulation de la machine afin de passer les mobiliers par la fenêtre ou par le balcon.

L’usage du monte meuble proprement dit ne demande qu’un seul technicien, cependant le chargement et le déchargement des mobiliers sur le plateau de la machine requièrent quelques bras.

Pour ceux qui font appel aux déménageurs, le port des meubles sur le plateau est à la charge de ces prestataires. Sans déménageurs, il faut se préparer pour fournir quelques bras pour transporter les meubles.

Toutefois, il faut noter que l’option de cette machine est avantageuse, il ne nécessite que quelque main-d’œuvre. Une bonne gestion de la logistique du déménagement permet de réduire les gaspillages de temps et de réduire le coût de la location de la machine.

 

Le stationnement d’un monte meuble

Déménager en optant pour un monte meuble nécessite quelques formalités afin d’effectuer le déménagement sans contrainte. Le véhicule avec élévateur a besoin d’un espace plus grand pour se garer, de préférence placer le monte meuble face à l’immeuble. Il est donc nécessaire d’avoir une autorisation de stationnement.

Un stationnement pour deux places de voiture du fait que la montée et la descente requièrent une place spacieuse. Cette demande d’autorisation peut être effectuée auprès de la municipalité, auprès de la commune ou auprès du commissariat.

Il est préférable de demander cette formalité un mois avant la location du monte meuble pour réserver l’endroit demandé durant le temps des travaux.

Selon les communes, les formalités de stationnement se différencient et pour plus de précision, il est conseillé de se renseigner avant d’entamer les procédures.

 

Faire une demande de location d’un monte meuble

 

Faire une demande de réservation pour un véhicule élévateur se fait sous certaines conditions. Pour s’occuper de la location, certains déménageurs s’occupent de la location de l’engin et le tarif de la location est inclus dans le prix du déménagement.

Toutefois, il est aussi possible de faire une location par soi-même. Pour avoir un tarif abordable, la comparaison des devis de location est essentielle. Avant de finaliser la location, le technicien doit d’abord faire une évaluation du lieu de stationnement du véhicule.

C’est après ce constat qu’il va déterminer l’engin adéquat pour la montée des meubles. Lors de l’intervention, le technicien pourra manipuler aisément le monte meuble afin de garantir un déménagement plus sécurisé et plus rapide. Le choix d’un meilleur prestataire assure un matériel de bonne qualité et un service bien fait.

 

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2017 Demenageur.com