Déménagement Urgent

Déménagement en Urgence : Comment-vous y prendre ?

Les démarches préalables

Il faut toujours commencer par se renseigner auprès de la mairie de son domicile et auprès de la mairie dont dépend le futur logement pour savoir dans quelles conditions le camion de déménagement pourra stationner pour l’embarquement et le débarquement des meubles et des objets.

En effet, des autorisations spécifiques peuvent être nécessaire compte tenu de l’espace occupé par le véhicule.

Il faut éviter de faire cette demande à la dernière minute, car les autorités municipales doivent souvent effectuer quelques démarches pour accorder l’autorisation.

Si cette autorisation est demandée trop tard, le risque de refus est important.

D’autre part, il faut prendre connaissance des conditions dans lesquelles les meubles et les objets pourront être montés dans le nouveau logement.

En effet, il est nécessaire de pouvoir dire aux déménageurs s’ils devront louer un monte-charge au départ ou à l’arrivée, car ils ont besoin de connaître cet élément pour faire le devis.

Ensuite, il faut prévenir son assureur pour que celui-ci adapte la police d’assurance aux caractéristiques de la nouvelle habitation. Il faut toujours les préciser la date à laquelle le déménagement aura lieu.

Il faut aussi prendre les dispositions nécessaires pour le transfert des contrats de fourniture d’énergie et d’eau à la nouvelle adresse. Il est de même en ce qui concerne les contrats de fourniture de télécommunications et d’accès à Internet.      

Enfin, il ne faut pas oublier de communiquer sa nouvelle adresse à sa banque, aux organismes sociaux et aux administrations afin que les dossiers puissent être suivis dans de bonnes conditions.

Devis déménagement

La sélection du déménageur

Même si l’on est pressé, il est capital de faire un appel d’offres auprès de plusieurs déménageurs et de choisir celui qui fera l’offre la plus avantageuse. Il faut éviter toute précipitation pour ne pas être victime d’un professionnel peu fiable.

En conséquence, il faut exiger de ses déménageurs qu’il fasse un devis conforme aux dispositions du code de la consommation.

Le devis de notamment contenir toutes les mentions suivantes :

– Toutes les coordonnées du professionnel ;

– Une description précise des engagements pris par le déménageur. Il faut notamment que le consommateur soit parfaitement informé des garanties dont il dispose en cas de perte ou de détérioration d’un immeuble ou d’un objet pendant le déménagement.

S’il faut faire transporter des meubles ou des objets ayant une valeur importante, il ne faut pas oublier de vérifier le montant du remboursement qui sera accordé en cas de sinistre.

Par ailleurs il faut vérifier les précautions  que le déménageur s’engage à prendre pour le transport des objets fragiles.

– Le prix hors-taxes et toutes taxes comprises que le consommateur devra payer ;

– Le délai dans lequel le déménagement pourra avoir lieu ;

– Un rappel des garanties que la loi prévoit et des conditions générales du déménageur.

– L’indication du lieu de chargement et de livraison du déménagement ;

Sachez aussi que le plus souvent, les déménageurs proposent trois types de prestations

Devis déménagement

Les dernières dispositions à prendre

Il est conseillé de prendre des photos des meubles ou des objets en faisant en sorte que la date à laquelle chaque photo est prise apparaisse clairement dessus.

En effet, ces photos vous permettront de démontrer l’état dans lequel se trouvaient vos meubles et vos objets justes avant le déménagement.

En conséquence, vous disposerez de preuves utiles si un bien est détérioré pendant le transport. En outre, il faut penser à faire évaluer les objets précieux par un expert agréé par l’autorité judiciaire.

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2018 Demenageur.com