Déménagement à Quimper : Trouver un déménageur


Conseils et astuces pour un déménagement à Quimper :

Avant toute autre chose, la première démarche à effectuer est à faire auprès de votre bailleur. Suivant votre bail, vous devrez informer votre bailleur entre 1 mois et 3 mois avant la date à laquelle vous souhaitez quitter les lieux.

Il conviendra d’organiser un état des lieux avec votre bailleur au moment de votre déménagement, vous aurez alors à lui rendre les clés de l’habitation que vous quittez.

Votre assureur habitation devra être informé de votre déménagement 3 semaines avant la date prévue. Vous aurez alors la possibilité de transférer ou clôturer votre contrat d’assurance habitation.

Concernant votre électricité, pensez à prévenir votre fournisseur que vous quittez les lieux afin de clôturer votre contrat.

Si vous avez une ligne fixe, pensez à prévenir votre opérateur de votre déménagement.

Concernant les démarches à faire à propos du stationnement, celles-ci doivent se faire au mieux 15 jours avant votre déménagement de ou à Quimper.

Afin de faciliter le stationnement des véhicules de déménagement et ne pas perturber les conditions de circulation, veillez à contacter la maire de Quimper pour les informer de votre projet de déménagement et obtenir une autorisation de stationnement.

Si vous le souhaitez votre déménageur peut se charger directement de cette démarche auprès de la mairie.

Le jour du déménagement cette autorisation devra être apparente sur le pare-brise du camion.

Après votre déménagement de ou à Quimper, vous aurez à prévenir votre banque de votre changement d’adresse et mettre à jour votre carte grise (vous avez un mois pour procéder au changement d’adresse).

Enfin, pensez à prévenir les services fiscaux de votre déménagement et le cas échéant pensez à contacter la CAF ou le Pole Emploi pour les informer de votre changement d’adresse.

Devis déménagement


Vous déménagez à Quimper :


Devis déménagement Quimper :

En amont de votre déménagement il convient d’établir un devis reprenant les informations essentielles de votre déménagement. Parmi les données qui permettront d’établir un devis, votre déménageur pourra avoir besoin des informations suivantes :

  • Le volume à déménager (souvent estimé aussi en fonction de la taille de votre habitation)
  • La distance à parcourir entre votre adresse de départ et d’arrivée
  • L’étage de départ et l’étage d’arrivée
  • La présence d’ascenseur au départ et à l’arrivée
  • La date souhaitée pour votre déménagement
  • La formule de déménagement souhaitée

Il existe plusieurs formules de déménagement, le client aura à choisir celle qui lui convient le plus.

La formule la plus basique comprend la protection de votre mobilier et électroménager et le déplacement de l’ensemble des biens et cartons.

Dans la formule la plus complète le déménageur prend en charge tout votre déménagement : mise en cartons, protection, emballage, vaisselle, décoration murale, démontage et remontage du mobilier etc…

Il est à savoir que toutes les assurances inhérentes au déménagement sont incluses dans chacune de ces formules de déménagement.


Vos cartons de déménagement à Quimper :

Suivant la formule que vous aurez sélectionnée vous aurez ou pas à faire vous même vos cartons.

Quoiqu’il en soit vous pouvez demander à votre déménageur de vous fournir les cartons de déménagement.

Si vous souhaitez acheter des cartons de déménagement vous pourrez le faire chez un déménageur professionnelle ou bien dans un magasin de bricolage, ils proposent généralement tous les cartons de déménagement. Pensez aussi aux vendeurs de fournitures de bureau.

Parmi les cartons de déménagement disponibles vous aurez :

  • Carton de déménagement pour livres
  • Carton de déménagement standard (ou renforcées avec poignées)
  • Grand et petit volume
  • Carton de déménagement pour vaisselle (verres, assiettes, bouteilles, etc.)
  • Carton penderie

Il faut aussi penser à prévoir des fournitures telles que : du papier bulle, couverture de déménagement et rouleau adhésif. Enfin si besoin pensez à prévoir un diable de déménagement.

Sachez qu’il existe des kits de déménagement qui comprennent toutes les fournitures nécessaires au déménagement.

 

Déménager à Quimper : Infos pratiques

Informations sur la mairie de Quimper :

Adresse: 44 place Saint Corentin
Code Postal: 29107
Département: Finistere (29)
Téléphone: 02 98 98 89 89
Fax: 02 98 95 27 93
Site Internet: www.mairie-quimper.fr

En savoir plus sur Quimper :

Population: 66,926

C’est 6000 ans avant J-C que des hommes s’installent sur le site de Quimper. Un oppidum et une agglomération gauloise y furent découverts en 2003. Petit village portuaire à la confluence de l’Ode et de la Steir, les Romains s’y installent et y font passer plusieurs voies importantes. Le nom de Kemper apparait pour la première fois à la fin du XIème siècle. La ville fait alors partie du duché de Bretagne, et est un centre religieux important. Selon la légende, Quimper aurait été créé par Gradlon, roi de la ville d’Ys, l’Atlantide bretonne. Il aurait permis à Saint Corentin de construire sa cathédrale romane au Vème ou VIème siècle. Pendant la Renaissance, la ville fournit nombre de notables (médecins, marins…) qui y construisent leurs hôtels particuliers. La ville deviendra un centre pour la faïence.

Quimper vous étonnera par la diversité de son patrimoine, avec ses manoirs Renaissance, une multitude de fontaines, porches, croix, lavoirs, chapelles, moulins…nichés dans et autour de la ville. Redécouvrez les galettes bretonnes, et imprégnez-vous de culture musicale celtique. Visitez le magnifique cloitre de Locmaria et la château de Lanniron, ancienne demeure des évêques de Quimper.

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2017 Demenageur.com