Déménagement à Paris 3 arrondissement : Trouver un déménageur


Conseils et astuces pour un déménagement à Paris 3 arrondissement :

Avant toute autre chose, la première démarche à effectuer est à faire auprès de votre bailleur. Suivant votre bail, vous devrez informer votre bailleur entre 1 mois et 3 mois avant la date à laquelle vous souhaitez quitter les lieux.

Il conviendra d’organiser un état des lieux avec votre bailleur au moment de votre déménagement, vous aurez alors à lui rendre les clés de l’habitation que vous quittez.

Votre assureur habitation devra être informé de votre déménagement 3 semaines avant la date prévue. Vous aurez alors la possibilité de transférer ou clôturer votre contrat d’assurance habitation.

Concernant votre électricité, pensez à prévenir votre fournisseur que vous quittez les lieux afin de clôturer votre contrat.

Si vous avez une ligne fixe, pensez à prévenir votre opérateur de votre déménagement.

Concernant les démarches à faire à propos du stationnement, celles-ci doivent se faire au mieux 15 jours avant votre déménagement de ou à Paris 3 arrondissement.

Afin de faciliter le stationnement des véhicules de déménagement et ne pas perturber les conditions de circulation, veillez à contacter la maire de Paris 3 arrondissement pour les informer de votre projet de déménagement et obtenir une autorisation de stationnement.

Si vous le souhaitez votre déménageur peut se charger directement de cette démarche auprès de la mairie.

Le jour du déménagement cette autorisation devra être apparente sur le pare-brise du camion.

Après votre déménagement de ou à Paris 3 arrondissement, vous aurez à prévenir votre banque de votre changement d’adresse et mettre à jour votre carte grise (vous avez un mois pour procéder au changement d’adresse).

Enfin, pensez à prévenir les services fiscaux de votre déménagement et le cas échéant pensez à contacter la CAF ou le Pole Emploi pour les informer de votre changement d’adresse.

Devis déménagement


Vous déménagez à Paris 3 arrondissement :


Devis déménagement Paris 3 arrondissement :

En amont de votre déménagement il convient d’établir un devis reprenant les informations essentielles de votre déménagement. Parmi les données qui permettront d’établir un devis, votre déménageur pourra avoir besoin des informations suivantes :

  • Le volume à déménager (souvent estimé aussi en fonction de la taille de votre habitation)
  • La distance à parcourir entre votre adresse de départ et d’arrivée
  • L’étage de départ et l’étage d’arrivée
  • La présence d’ascenseur au départ et à l’arrivée
  • La date souhaitée pour votre déménagement
  • La formule de déménagement souhaitée

Il existe plusieurs formules de déménagement, le client aura à choisir celle qui lui convient le plus.

La formule la plus basique comprend la protection de votre mobilier et électroménager et le déplacement de l’ensemble des biens et cartons.

Dans la formule la plus complète le déménageur prend en charge tout votre déménagement : mise en cartons, protection, emballage, vaisselle, décoration murale, démontage et remontage du mobilier etc…

Il est à savoir que toutes les assurances inhérentes au déménagement sont incluses dans chacune de ces formules de déménagement.


Vos cartons de déménagement à Paris 3 arrondissement :

Suivant la formule que vous aurez sélectionnée vous aurez ou pas à faire vous même vos cartons.

Quoiqu’il en soit vous pouvez demander à votre déménageur de vous fournir les cartons de déménagement.

Si vous souhaitez acheter des cartons de déménagement vous pourrez le faire chez un déménageur professionnelle ou bien dans un magasin de bricolage, ils proposent généralement tous les cartons de déménagement. Pensez aussi aux vendeurs de fournitures de bureau.

Parmi les cartons de déménagement disponibles vous aurez :

  • Carton de déménagement pour livres
  • Carton de déménagement standard (ou renforcées avec poignées)
  • Grand et petit volume
  • Carton de déménagement pour vaisselle (verres, assiettes, bouteilles, etc.)
  • Carton penderie

Il faut aussi penser à prévoir des fournitures telles que : du papier bulle, couverture de déménagement et rouleau adhésif. Enfin si besoin pensez à prévoir un diable de déménagement.

Sachez qu’il existe des kits de déménagement qui comprennent toutes les fournitures nécessaires au déménagement.

 

Déménager à Paris 3 arrondissement : Infos pratiques

Informations sur la mairie de Paris 3 arrondissement :

Adresse: 2 rue Eugène Spüller
Code Postal: 75141
Département: Paris (75)
Téléphone: 01 53 01 75 03
Fax: 01 53 01 75 60
Site Internet: www.mairie3.paris.fr

En savoir plus sur Paris 3 arrondissement :

Population: 36,380

Parce qu’il regorge d’hôtels particuliers et de monuments classés qui abritent aujourd’hui galeries et musées, le 3ème arrondissent de Paris est sans nul doute l’un des plus beaux lieu de la capitale.
Ayant peu connu les changements d’urbanisme d’Haussmann, le quartier a gardé un air de vieux Paris, remplis de souvenirs historiques.
Entre le Marais et Temple, arpentez les ruelles anciennes en n’oubliant pas de vous rendre à la célèbre place des Vosges.

Les musées sont nombreux dans le 3ème arrondissement : le Musée Picasso (qui regroupe la majeure partie des œuvres du maître), le Musée National des Arts et Métiers ou le Musée Carnavalet (qui retrace l’histoire de Paris).
Pour les gourmets, dans ce quartier se trouve le plus vieux marché de Paris, le Marché des Enfants Rouges, vous pourrez y faire vos courses et également vous y restaurer avec des spécialités culinaires cosmopolites.
Pour une visite insolite, vous pouvez vous rendre au jardin Saint-Aignan. Véritable havre de paix dans la ville, ce jardin de 4000 m² est caché au fond de l’impasse Berthaud.
Enfin, partez à la découverte du petit et coquet passage Molière, reliant la rue Saint Martin à la rue Quincampoix.

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2018 Demenageur.com