Prix d’un déménagement de 1000km : comment le prévoir ?

 

Les tarifs et les critères à prendre en compte pour un déménagement de 1000km

Compte tenu des prix habituellement demandés par les déménageurs, il faut prévoir une moyenne de prix approximative de 90 € pour 1 m³ de volume transporté si la distance s’élève à 1000 km.

Le déménageur peut toutefois être conduit à demander une somme supérieure si son client lui confie le soin d’emballer et de déballer ses objets ou s’il lui demande de procéder au démontage et au remontage de ses meubles.

Par ailleurs, un supplément de tarif sera demandé si le nouveau logement du client se trouve à un étage élevé dans un immeuble n’ayant pas d’ascenseur ou si la location d’un matériel spécial s’impose.

Il en est de même si le client doit demander une meilleure garantie, car il possède des objets de valeur.

 

L’astuce à connaître et le choix du déménageur

Si vous pouvez choisir librement votre date de déménagement, vous avez intérêt à éviter de déménager pendant l’été.

En effet, étant donné que les déménageurs sont moins sollicités pendant les autres périodes de l’année, ils peuvent proposer des tarifs plus intéressants.

En outre, il faut demander un devis déménagement à plusieurs déménageurs après avoir bien calculé la valeur totale de vos meubles et de vos objets pour connaître le montant des garanties que vous devez demander.

Après avoir comparé les devis, vous pourrez choisir le déménageur qui vous soumet la meilleure offre.

 

Les possibilités d’aide ou de prise en charge du déménagement.

Si vos ressources sont modestes et surtout si vous avez des enfants, renseignez-vous auprès des organismes sociaux pour savoir dans quelle mesure vous pourriez bénéficier d’une aide financière pour votre déménagement.

Enfin, si vous déménagez à la suite d’une mutation décidée par votre employeur ou par celui de votre conjoint, vous avez intérêt à vous renseigner pour savoir dans quelle mesure cet employeur sera tenu de rembourser le prix payé au déménageur.

Il en est ainsi notamment si la convention collective applicable prévoit le remboursement des frais de déménagement d’un salarié travaillant dans le secteur privé.

 

Voir aussi:

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2018 Demenageur.com