Prix pour un déménagement de 300km: ce qu’il faut prévoir ?

 

Le choix du déménageur et le calcul du prix à prévoir pour un déménagement de 300km

Pour un déménagement de 300 km, vous devez vous attendre à payer un prix moyen se situant autour de 60 € pour 1 m³ de mobilier et d’objets à déménager.

Il faut par conséquent demander à plusieurs déménageurs de vous faire des devis et comparer leurs offres.

Pour faire son devis, chaque déménageur contacté va tenir compte des critères suivants :

– L’encombrement total des meubles et des objets à transporter.

– La valeur de ces meubles et de ces objets.

– Les conditions dans lesquelles les meubles pourront être retirés de votre logement actuel et placés dans votre nouveau logement. En effet, il devra vous réclamer un supplément de prix si le logement dans lequel vous allez vous installer se trouve au dernier étage d’un immeuble n’ayant pas d’ascenseur.

Si votre déménagement nécessite l’utilisation d’un monte- meuble, sachez qu’il faut prévoir un budget au moins égal à 300 € pour louer ce type d’appareil pendant une matinée.

– Les prestations que vous demandez. En effet, les déménageurs proposent un forfait de base incluant le transport des meubles et des objets ainsi que des prestations supplémentaires telles que l’emballage et le déballage de vos objets ou le démontage et le remontage de vos meubles.

Vous devez examiner les prestations incluses dans chaque devis et sélectionner le déménageur qui proposait prestations adaptées à vos besoins moyennant le prix le plus avantageux.

Si vous devez faire transporter des objets précieux, n’oubliez pas de vérifier l’étendue des garanties offertes.

 

Le cas où le déménagement est nécessité par des raisons professionnelles

Dans ce cas, vous devez demander à votre employeur dans quelle mesure il prendra en charge vos frais de déménagement, surtout si vous devez déménager en raison d’une clause de mobilité géographique et si votre convention collective prévoit cette prise en charge.

 

Voir aussi:

xavier