Couvertures de déménagement

Couverture pour déménagement

Le déménagement est souvent une épreuve parfois ardue. En plus de devoir quitter ses bonnes vieilles habitudes, il faudra aussi transporter tous les meubles et nos affaires d’un endroit à un autre. De ce fait, le déménagement est un facteur de stress pour de nombreuses personnes.
Pour que l’adaptation à la nouvelle adresse soit plus facile, il faut réussir son déménagement. Aucun meuble ne doit subir de dégât pendant l’opération. Pour parvenir à cette préservation, la couverture de déménagement est l’accessoire dont il faut se doter.
Cette couverture est pratique, simple à utiliser et efficace dans la protection des meubles les plus fragiles.

Une couverture de déménagement, qu’est-ce que c’est ?

La couverture de déménagement est principalement utilisée pour protéger les meubles pendant le déménagement. Disponible en plusieurs dimensions, ce type de couverture est généralement non tissé pour une plus grande résistance.

Couverture de déménagement

Couverture de déménagement

Certaines couvertures de déménagement sont même capitonnées.

La résistance est en effet très importante puisque la couverture servira à protéger les meubles et les appareils électroménagers des coups et des rayures qui peuvent survenir pendant le chargement, le transport et le déchargement.

Comment utiliser une couverture de déménagement ?

L’utilisation de la couverture de déménagement est simple et ne requiert aucune compétence particulière. Pour les meubles qui ne sont pas toujours intégrés dans des cartons, la couverture doit juste recouvrir toute la surface à protéger.
Les couvertures de déménagement de grandes dimensions sont plus appropriées si l’on veut l’utiliser pour protéger un canapé ou un meuble de grande taille comme un piano.
Couverture de déménagement et meuble de grande taille

Couverture de déménagement et meuble de grande taille

Pour éviter que la couverture ne bouge pendant le chargement ou le transport, il est conseillé d’utiliser un film étirable qui serre et fixe la couverture.
Si la couverture de déménagement n’est pas livrée avec ce film, un ruban adhésif peut le remplacer.

Pour les appareils électroménagers comme une télévision, un ordinateur ou encore un four, la couverture est fixée de façon à les recouvrir entièrement avant de les installer dans un carton pour le transport.

La couverture de déménagement est-elle efficace ?

Une couverture de déménagement protège généralement contre les rayures et les dégâts de chocs légers. Sur ce point, la protection est optimale du fait de l’épaisseur importante de la majorité des modèles de couverture de déménagement.
Lot de couvertures de déménagement

Lot de couvertures de déménagement

Elle ne protègera cependant pas vos meubles contre une chute importante. Pour les appareils posés dans un carton, la couverture peut amortir la chute sans pour autant garantir une protection optimale.
Il faut donc rester prudent lors du chargement et du transport pour éviter ce genre d’accident qui vous sera dommageable.

Où trouver une couverture de déménagement ?

De nombreuses enseignes spécialisées dans le déménagement proposent des couvertures de déménagement. Les modèles peuvent être vendus par pièces ou en lot. Les modèles varient selon leurs dimensions et la matière à partir de laquelle elles sont faites.
Plus le modèle est grand, plus il est lourd. Une couverture de déménagement ne pèse cependant pas plus de 2 kg. Certains prestataires proposent également la location de couvertures. Cette solution de la location est plus pratique si vous ne déménagez pas régulièrement.

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2016 Demenageur.com