Déménageur Arles

Les déménageurs à Arles

Lorsque l’on souhaite emménager ou déménager à Arles, il faut demander une autorisation car le camion va occuper la voie durant quelques heures, le temps de décharger les meubles et les affaires qu’il contient.
Cette démarche doit être faite à la mairie d’Arles, située à la place de l’Hôtel de Ville 13 200 Arles. Elle doit être demandée au moins 15 jours avant la date du déménagement, ce délai permet à la ville de prendre toutes les mesures nécessaires.

Vous déménagez à Arles:

1/ La situation économique à ArlesSitué en Région PACA, Arles a de nombreuses ressources qui offrent de grandes possibilités aux personnes souhaitant s’installer dans cette région au Sud de la France.

Grâce à la Camargue et la plaine du Crau, Arles a pu développer des activités agricoles. Il y a de nombreux hectares dédiés à la productions de fruits et de légumes ainsi qu’à la culture du riz. Beaucoup d’autres sont destinés à l’élevage des taureaux, des chevaux et des moutons, célèbres dans cette région.
Spécialisée aussi dans le domaine industriel, Arles abrite des entreprises de constructions mécaniques et d’agroalimentaire.
Ayant un riche patrimoine historique, la ville de Arles est très touristique, ce secteur compte d’ailleurs un grand nombre de la population active.
La ville est toujours à la recherche de professionnels dans ces domaines, d’ailleurs de nombreux entrepreneurs s’installent dans cette région où de nombreuses opportunités professionnelles s’offrent à eux.2/ Les quartiers et les logements à Arles

Arles est composé de 9 quartiers bien distincts, il y a l’Hauture, qui est le plus ancien quartier de la ville, situé sur les hauteurs arlésiennes, le quartier de l’Hotel de Ville connus pour les Férias et ses monuments historiques ainsi que le Méjan, qui est proche du centre-ville et la Roquette au sud-ouest de la Cité. Le quartier de la Cavalerie est au nord, il longe le Rhône.

Arles possède aussi des quartiers à la périphérie, il y a Trinquetaille à l’Ouest, les Alyscamps à l’Est, Trebon et Montplaisir au Nord et le quartier Barriol au Sud.
Il est possible de mieux connaître les quartiers arlésiens par les agences immobilières de la région ou directement sur le site de la ville.3/ Le tourisme Arlésien

Arles possède un grand patrimoine historique, il ne faut pas oublier que la ville existe depuis le Moyen-Age, il y a donc la possibilité de découvrir cette magnifique cité et sa région durant le week-end.
Il y a de nombreux monuments romains et romans au cœur de la ville tels que le théâtre antique et les thermes de Constantin.

En plus des musées et des deux cinémas, Arles accueille chaque année de nombreux événements comme les fêtes d’Arles en juillet, le salon international des Santonniers en novembre, les ferias du riz et le festival du cheval en septembre.
Il est à noter que de nombreuses randonnées existent au cœur des réserves naturelles nationales de la Camargue et des Marais de Vigueirat.4/ Le climat de la région PACA

Le climat méditerranéen de la région PACA est idéal pour les familles souhaitant s’installer dans cette région, Arles est ensoleillé 300 jours et les hivers sont doux.

Les infos pratiques à connaître sur Arles

1/ L’office de tourisme

L’office de tourisme arlésien est ouvert tous les jours, excepté le dimanche. Les horaires d’ouverture peuvent changées selon la période de l’année.

Adresse : Esplanade Charles de Gaulle, Boulevard des Lices, 13 200 Arles

2/ Le prix de l’immobilier à Arles

A Arles, le prix du mètre carré d’une maison est en moyenne de 2 124 Euros, pour un appartement, il faut compter en moyenne 2 009 euros le mètre carré. Evidemment, les tarifs évoluent selon la superficie du bien et son emplacement dans la ville.
Le marché immobilier est sans cesse en évolution, il est donc conseillé de bien se renseigner sur les tarifs en vigueur auprès des agents immobiliers locaux avant d’acheter ou de louer une habitation à Arles ou aux alentours.

3/ Les moyens de transport

Arles est relié à Nimes et Marseille par l’autoroute A54, il est aussi possible d’accéder à la ville par la N70 qui permet aussi d’aller à Avignon facilement.
La ville a aussi un réseau de transports en commun composé de 6 lignes dont 3 desservent les alentours de l’agglomération.
Il y a aussi un service de transports à la demande et trois navettes présentes sur Arles, Tarascon et Saint-Martin-de-Crau.