Camion de déménagement sans retour : quel prix ?

Les caractéristiques de cette formule

Une location de camion de déménagement sans retour est une prestation qui permet à une personne devant déménager vers une commune éloignée de son domicile d’éviter de devoir ramener le camion à l’agence où le contrat de location a été conclu.

Ce service est proposé par les sociétés de location qui possèdent un réseau de succursales en France et éventuellement à l’étranger, ce qui permet à leurs clients de rendre le camion loué à une agence proche de leur nouveau domicile.

Grâce à cela, le client ne paie le plus souvent qu’une seule journée de location, ce qui lui permet d’économiser quelques dizaines d’euros.

 

La sélection de la société de location de camionnettes.

 

Il est conseillé de contacter les sociétés de location ayant des agences aussi proches que possible de votre nouveau domicile et de comparer leurs tarifs ainsi que leurs prestations.

Pour faire un choix judicieux, il convient de prendre en compte les éléments suivants :

– Distance qu’il faudra parcourir pour restituer la camionnette après votre emménagement.

– Formules d’assurance que le loueur peut proposer pour que vous soyez couvert contre les risques d’accidents ou de détérioration de vos meubles ou de vos objets de valeur pendant le trajet.

– Capacité du loueur à vous fournir des cartons pour l’emballage de vos objets.

La solution possible si vous possédez des meubles ou des appareils ménagers lourds.

 

Si vous devez transporter un lave-linge ou une armoire pesant plusieurs dizaines de kilos, vous pouvez confier le transport de cet appareil ou de ce meuble à un déménageur et transporter vous-même vos autres colis avec la camionnette.

 

Le cas particulier des personnes à revenus faibles.

Si vous êtes chômeur ou bénéficiaire du RSA et si vous devez déménager pour trouver un nouvel emploi, vous pouvez bénéficier d’une aide à la mobilité ou d’une contribution versée par une association d’aide aux personnes démunies.