Camion de déménagement Strasbourg

La solution la plus économique

Une personne qui demeure à Strasbourg et qui désire limiter le plus possible les frais de son déménagement peut le faire en se contentant de louer une camionnette.

En effet, cette solution peut permettre de dépenser moins de vingt euros si la personne déménage vers un autre quartier de Strasbourg et si elle peut restituer la camionnette avant la fermeture de l’agence de location.

Toutefois, si la personne possède un appareil ménager ou un meuble dont le point est important, elle peut louer une camionnette pour le transport des meubles et des objets légers et demander à un déménageur de se charger du transport de son meuble lourd ou de son appareil ménager.

En recourant à ce procédé, elle limitera ses dépenses tout en évitant de devoir fournir un effort physique très éprouvant. En outre, le déménageur pourra se charger de louer un monte-meuble pour monter le meuble ou l’appareil ménager vers le nouveau logement si celui-ci se trouve à un étage élevé et si aucun ascenseur ne se trouve dans l’immeuble.

Enfin, il faudra louer une camionnette avec chauffeur si le volume total des meubles à déménager nécessite la location d’un véhicule dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3 tonnes et demie.

En effet, un permis B n’autorise pas à conduire un camion qui dépasse cette limite.

 

Le recours à un professionnel du déménagement

Une famille qui doit déménager est le plus souvent obligée de recourir à un déménageur. En conséquence, elle a intérêt à demander à plusieurs déménageurs se trouvant à Strasbourg de lui soumettre des devis et à les comparer.

Pour faire un choix judicieux, il faut tenir compte bien entendu du prix demandé pour les prestations nécessaires, mais aussi des garanties offertes dans le cas où un meuble ou un objet serait détérioré.