Vous allez faire un déménagement de 100m2 : quel est le prix d’un tel déménagement ?

Vous vendez votre belle maison de 100m² et déménagez bientôt. Comment faire pour emballer, transporter et organiser tous vos biens et combien vous coûtera votre déménagement ?

Depuis plusieurs années, vous avez entassé,  accumulé et entreposé vos objets.

Votre déménagement imminent est l’occasion de faire le tri, ce qui facilitera votre déménagement.

 

Des conseils pour un déménagement de 100m2

100m² est une grande surface à déménager, il est recommandé d’avoir un camion d’un moins 80m² . Pour ce type d’utilitaire, il vous faudra un permis C, vaut mieux faire appel à des professionnels.

Ils sont habilités à conduire ce type d’engin. Ils ont aussi le matériel nécessaire pour déplacer, bouger et protéger vos meubles.

Le coût de votre déménagement dépendra de la configuration de votre maison. Combien étages, la maison est-elle facile d’accès, avez-vous de gros meubles ou des objets fragiles….

Il est difficile de chiffrer un déménagement sur le seul critère de volume et surface. Demandez conseil à un expert pour avoir une idée du prix de votre déménagement.

 

Le tri

Un déménagement est souvent le bon prétexte pour faire du tri et désencombrer. Votre 100m² regorge d’objets de toutes sortes.

Mettez de côté tous les objets que vous voulez garder, pour le reste vous pouvez les donner à des organismes de charité.

Pensez aussi à répertorier les objets dans la cave, le grenier ou le cabanon. Si vous avez oublié une pièce lors de la demande de devis, le déménageur est en droit de vous réclamer un supplément.

Une fois tous les biens identifiés et rangés par pièce, les déménageurs se chargeront de les empaqueter.

Ils sont équipés des fournitures nécessaires pour protéger vos meubles et matelas. Vous n’aurez donc rien à gérer et prévoir.

 

 

Voir aussi: