Déménagement de 30m2: Quel prix cela coûte-t-il ?

Comment calculer le prix d’un déménagement pour un 30m² ? Tout dépendant de vos critères personnels et budgétaires. Voulez-vous faire appel ou non à une société de déménagement ?

Vous avez peur du prix que cela peut coûter ? N’ayez crainte, les spécialistes du déménagement proposent différentes formules adaptées à votre budget.

 

Le volume

Vos 30m² doit impérativement être convertis en mètre cube. Le volume correspond à la place que prendra vos meubles et cartons dans un camion. Moins vous avez de choses, moins vous coûtera votre déménagement.

Avant même de demander un devis, lister exactement tous les objets et meubles qui vous suivront.

Faire le tri permet ainsi de sauver quelques mètres cubes. Inutile de transporter votre vieux canapé pour vous en débarrasser une fois sur place !

 

Les formules pour un déménagement de 30m2

La plupart des déménageurs proposent différentes formules, entre économique, classique et clé en main. Si vous voulez économiser, la formule économique demande plus d’implication mais moins d’argent !

Vous devrez tout préparer avant l’arrivée des déménageurs ; faire les cartons, démonter les meubles. Les experts se chargeront de charger le camion, du transport et de la livraison.

Les deux autres formules sont plus chères, mais vous laissent plus de temps pour gérer les autres détails de votre déménagement, comme les démarches administratives.

 

A prévoir

Même si vous gérez une bonne partie de votre déménagement, certains critères peuvent faire grimper le prix.

Si l’utilisation d’un monte-meuble est requise pour atteindre votre appartement de 30m², alors la location du matériel vous sera chargée.

Si les déménageurs doivent payer un parking pour le camion, ces frais vous seront aussi facturés.

Et bien sûr la distance entre vos deux domiciles influera sur le prix global de votre déménagement.

Derniers conseils pour préparer un déménagement ; prenez-vous d’avance, comparez les devis, évitez de déménager les week-ends et vacances.

Voir aussi: