Vous devez déménager une habitation de 50m2 : combien cela coûte-t-il ?

Vous allez commencer à préparer le déménagement de votre 50m², mais ne savez pas par où commencer. Voici comment s’y prendre pour éviter les pièges, et surtout avoir les meilleurs prix possibles.

50 m² est une surface moyenne, assez facile à déménager pour des gens expérimentés. Pour avoir un déménagement efficace et surtout sans prise de tête, faites appel à des professionnels.

Faire appel à des déménageurs a un coût. Votre déménagement peut vous revenir entre 1400 et 2100€ dépendant du forfait. Cette fourchette budgétaire est établie sur une distance de moins de 500km.

Les gens du métier seront vous conseiller, mais avant de leur faire entièrement confiance, ayez toujours en tête quelques astuces et recommandations.

Demandez des devis

Sachez qu’il est important de demander plusieurs devis, vous pourrez faire jouer la concurrence, mais aussi comparer les options. Ne prenez nécessairement le moins cher et vérifiez toujours que la société est bien enregistrée à la chambre des métiers.

Pour économiser, réserver longtemps en avance, il est conseillé de commencer les démarches ou moins 2 mois d’avance. Si cela vous est possible, déménagez l’hiver et surtout évitez les périodes de vacances scolaires ou les gros week-ends.

Pour une surface moyenne de 50m², optez pour un forfait économique. Vous pouvez aussi demander un déménagement groupé, cette formule vous coûtera beaucoup moins cher, mais demande une grande organisation dans vos cartons !

Ce que vous devrez fournir comme informations au moment de la demande de devis :

Surface et le volume, l’accessibilité (quel étage, ascenseur, gros meuble), l’adresse de départ et d’arrivée, la formule, l’assurance supplémentaire (biens de valeur).

 

Vos biens

En anticipant d’avance, vous aurez le temps de bien ranger ou de vous débarrasser de certains items. Il est important que tout soit prêt le jour J, car les déménageurs n’ont pas de temps à perdre en attendant que vous finissiez.

Assurez-vous de bien remplir la déclaration de valeur et de faire le tour de l’inventaire avec le responsable en signant la lettre de voiture. En cas de perte ou de casse, vous serez dédommagé. Faire appel à un professionnel c’est la garantie d’être bien accompagné.

 
Voir aussi: