Vous devez faire un déménagement de 40m2 : combien cela coûte-t-il ?

Vous laissez votre confortable T3  pour un logement plus grand, car la famille s’agrandit ?! Bonne nouvelle, alors préparez au mieux votre déménagement.

40m² à déménager ce n’est pas si compliqué, mais vaut mieux être bien préparé.

 

Avant le déménagement

Pour bien démarrer votre nouvelle vie, commencez par ranger, faites du tri et désencombrez. Vous serez surpris de constater que vous aurez ainsi fait de la place.

Avoir moins de choses à déménager peut s’avérer très intéressant financièrement. Car, comme vous le savez le coût d’un déménagement est basé principalement sur le volume de cartons et meubles que vous avez à transporter.

Pour votre 40m², il faut habituellement compter 18m3 et au minimum 800 €.

 

Préparer vos cartons

Il peut être judicieux de préparer vous-même vos cartons. La plupart des forfaits économiques des compagnies de déménagement proposent cette options pour les budgets plus serrés. Vous aurez à emballer, démonter et remonter vos meubles.

Prévoyez suffisamment de cartons, papier bulle, scotch et fourniture. Vous vous apprêtez à faire rentrer votre vie dans des boîtes cartons !

Pour votre 40m², il est conseillé d’avoir sous la main; au moins 40 cartons standards, 15 cartons à livres, deux rouleaux bulle. Attention de ne pas trop charger vos cartons au risque d’abîmer par la suite vos objets.

 

Le jour J

Le jour du déménagement, assurez-vous d’avoir tous vos documents importants et clés sur vous. Prémunissez-vous du devis de la société de déménagement, la liste de vos biens et la feuille de valeurs.

Préalablement, vous aurez étiqueté tous vos cartons, vider le lave-linge et lave-vaisselle, protéger vos draps. Jetez les poubelles et faites le ménage.

A destination, assurez-vous d’être sur place pour orienter les déménageurs, vous leur indiquerez où poser chaque boîtes/meuble. Faites aussi un état des lieux avec le responsable d’équipe. Une fois les déménageurs partis, vous vous sentirez vraiment chez vous !
Voir aussi: