Déménagement : conséquences pour votre chien ?

Les cas dans lesquels la présence d’un chien peut contraindre à déménager.

Si vous souhaitez adopter un compagnon à quatre pattes et si vous demeurez dans un immeuble collectif, vous devez vérifier si le règlement du bâtiment ou votre contrat de bail vous autorise à posséder cet animal.

S’il n’en pas est ainsi, vous devez envisager un déménagement.

En effet, si vous êtes locataire et si vous détenez un chien sans en avoir le droit, votre bailleur peut vous contraindre à quitter votre logement, surtout si votre chien trouble la tranquillité des lieux et s’il se montre agressif.

Si vous êtes copropriétaire et si le règlement de copropriété vous interdit de détenir un animal, le syndic peut vous mettre en demeure de vous séparer de votre chien.

Les démarches à effectuer si un déménagement s’impose.

Si vous envisagez d’acheter ou de louer un appartement, il faut commencer par rechercher un logement situé dans un immeuble dans lequel la détention d’un chien est admise.

Le plus souvent, les règlements intérieurs des bâtiments admettent la présence des animaux domestiques dans la mesure où ceux-ci ne causent aucun trouble. Toutefois, la mise d’une muselière est parfois imposée.

Vous pouvez également être tenu de tenir votre animal en laisse dans les parties communes de l’immeuble.

Après avoir trouvé un logement répondant à votre attente, il faut préparer votre déménagement en respectant le préavis prévu par la loi de 1989 si vous êtes locataire.

Ensuite, il faut avertir les administrations ainsi que les services sociaux et choisir un déménageur offrant un service de qualité moyennant un tarif raisonnable.

Toutefois, vous pouvez aussi déménager en transportant vous-même vos meubles et vos colis dans une camionnette que vous aurez louée.

L’éducation de votre chien

N’oubliez pas que même si le règlement de l’immeuble vous autorise à posséder un chien, vous êtes tenu de l’éduquer pour éviter tout incident qui engagerait votre responsabilité.

 

 

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2019 Demenageur.com