Camion de déménagement Marseille

Le déménagement vers un autre quartier marseillais

Si vous vivez seul et si vous devez déménager le contenu d’un studio, vous pourrez effectuer facilement votre déménagement en louant une camionnette à une société marseillaise.

Ce procédé sera à la fois économique et commode pour le transport des meubles et des cartons que vous pourrez placer facilement dans votre nouveau logement.

Vous pourrez par ailleurs demander à un déménageur de transporter votre lave-linge et votre frigidaire pour ne pas devoir déplacer vous-même ces appareils.

Cette solution pourra également être adoptée par un couple ou par une famille qui ne doit pas transporter une quantité trop importante de cartons et de meubles.

En évitant de faire transporter tous ses meubles par un déménageur, elle pourra faire une économie de plusieurs centaines d’euros. Elle a toutefois intérêt à demander à ses proches si l’un d’eux pourra l’aider.

 

Le déménagement vers une commune se trouvant à plus d’une heure de route de Marseille

Si vous devez déménager vers Valence ou vers Toulouse et si vous pouvez vous contenter de louer une camionnette, il faut penser à vérifier si la société de location possède une succursale proche de votre nouveau quartier et si vous pourrez rendre la camionnette à cette succursale.

Cette astuce vous fera gagner du temps et de limiter votre dépense à une journée de location.

 

Le cas d’un déménagement de plusieurs centaines de kilomètres.

Dans ce cas, il faut comparer les offres de plusieurs sociétés de location ayant chacune une agence proche de votre nouveau domicile.

Si le volume à déménager est très important ou si vous devez faire transporter des objets lourds, il est préférable de recourir à un déménageur.

Sachez que vous pourrez le plus souvent bénéficier d’une prise en charge des frais de déménagement par votre employeur si vous devez déménager à sa demande.

Il en est ainsi notamment si vous travaillez dans l’administration ou si c’est le cas de votre conjoint.