Estimation immobilière : est-elle payante ?

Est-ce qu’une estimation est payante ?

Les estimations immobilières effectuées par des experts permettent de définir un prix de vente officiel, ces estimations sont parfois payantes.

Les estimations gratuites au moyen d’outils en ligne permettent de n’obtenir qu’une estimation de prix, même si, cette estimation se veut aussi précise que possible.

Estimation gratuite, en 1h et sans engagement

Le travail d’expertise est un travail de terrain qui doit prendre en considération les qualités spécifiques du bien.

Il se peut que certains détails d’une évaluation immobilière échappent complètement à son propriétaire dans un premier temps, des détails que seul un expert peut évaluer à leur juste valeur.

Bon à savoir

Toutefois, certains agences acceptent d’élaborer une estimation immobilière sans processus de vente. Le paiement d’honoraires entre alors en jeu à partir du moment où le bien sera réellement mis en vente par l’agence en question.

Un expert fera valoir le pragmatisme de son évaluation, et dans cette mesure demandera un paiement.

Toute agence immobilière, avec laquelle vous souhaitez vendre un bien immobilier réellement, pourra en revanche vous proposez une estimation totalement gratuite de votre bien immobilier.

 

Quel est le coût d’une estimation immobilière ?

Les honoraires des experts sont généralement de 5 à 10% du prix de vente du bien immobilier, à partir du moment où l’agence prendra en charge sa vente.

Une évaluation gratuite est généralement possible, sans engagement.

 

Comment obtenir une estimation immobilière gratuite ?

Certaines agences pour lesquelles travaillent des experts peuvent réellement vous fournir une estimation gratuite, en se basant sur les prix du marché et sans surestimation du bien immobilier.

Nous vous mettons en relation avec ces agences qui vous garantiront une transparence réelle dans leur estimation gratuite effectuée par un expert et sur rendez-vous.

Le recours à un expert pour l’estimation est essentiel et reste sans comparaison par rapport aux évaluations gratuites en ligne.

Un prix estimé convenablement en respectant le prix du marché renforcera vos chances de pouvoir vendre le bien en question in fine.

À quel genre d’expert et pour quelles raisons avoir recours à une estimation payante?

Une estimation immobilière doit être effectuée par un expert pour être précise. Le travail d’estimation doit se baser sur des documents officiels relatifs au bien immobilier.

Bon à savoir

Les factures de rénovation ou des devis de travaux pourront ainsi être nécessaires. Des évaluations techniques de la construction seront également requises pour augmenter la précision de l’évaluation.

 

Dans la mesure où vous pourrez fournir ces documents, votre première estimation devrait être gratuite.

Mais, dans la mesure où vous souhaitez une évaluation précise et que cela nécessite une étude approfondie nécessitant des recherches, cela pourrait nécessiter des frais pour l’élaboration de l’expertise.

Le fait que vous souhaitiez vendre le bien via l’agence immobilière en question peut aussi impliquer que ces frais vous soient facturés dans la procédure de vente par l’agence.

Estimation gratuite, en 1h et sans engagement