Ce que vous devez savoir si vous déménager pour suivre votre conjoint ?

La possibilité de bénéficier des allocations de chômage

Sachez que si l’employeur de votre conjoint décide de muter celui-ci à plusieurs centaines de kilomètres de votre domicile actuel et si vous devez démissionner pour le suivre, vous pouvez bénéficier des allocations de chômage.

En effet, l’agence pôle emploi considérera qu’il s’agit d’une démission légitime.

Le montant de votre allocation mensuelle sera calculé en fonction de votre dernier salaire et la durée pendant laquelle elles seront versées dépendra de la durée pendant laquelle vous aurez cotisé à l’assurance-chômage. La durée minimale de cotisation exigée est de quatre mois pendant les 28 derniers mois.

Les allocations sont versées pendant une durée égale à la durée pendant laquelle vous avez cotisé avec un maximum de deux ans. La durée maximale est portée à trois ans pour les personnes qui ont plus de 50 ans.

 

Le budget à prévoir et le choix du déménageur

Si le déménagement n’est pas remboursé par votre employeur ou par celui de votre conjoint, sachez que le prix de cette prestation dépendra du volume total des meubles et objets à déménager, de la distance et des services demandés.

En outre, vous pourrez profiter d’un tarif plus bas si vous pouvez déménager en dehors de l’été qui est une période très chargée pour les déménageurs.

Par ailleurs, vous pouvez réduire vos frais en déménageant vous-même une partie de vos meubles et de vos colis au moyen d’une camionnette que vous aurez louée.

 

Le déménagement et l’activité professionnelle

Sachez que si vous travaillez dans le secteur privé et si vous ne devez pas démissionner, vous devrez certainement prendre un jour de congé payé ou une journée de RTT pour votre déménagement.

En effet, si le déménagement n’est pas nécessité par une mutation, il est rare que l’employeur soit obligé d’accorder une journée de congé spécifique au salarié concerné.

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2018 Demenageur.com