DemenageurDéménagerDéménager pendant un divorce

Vous devez déménager pendant votre divorce : comment faire ? combien cela coûte-t-il ?

DemenageurDéménagerDéménager pendant un divorce

A la suite d’un divorce, le déménagement est souvent inévitable. C’est même une des principales causes de déménagement en France.

Dans ce cas, vous serez contraint de prendre en compte plusieurs paramètres avant  de déménager et démarrer une nouvelle vie.

Déjà vivre une séparation n’est jamais très agréable et d’autant plus quand il faut se reloger rapidement.

Quoi faire avec votre bien actuel, le partage des meubles et accessoires de maison, la garde des enfants, autant de questions qui viennent s’ajouter aux contraintes du déménagement.  

 

Le lieu

Votre nouveau logement devra répondre à des critères d’organisation pour tous les membres de la famille si vous avez des enfants.

Prévoyez-vous une garde partagée, allez-vous acheter ou louer, plutôt meubler ou non ?

Si vous vous êtes entendu pour une garde partagée, le lieu de domicile de chaque parent devra être défini dans un périmètre plus restreint, souvent autour de l’école des enfants.

Si le déménagement de l’un ou l’autre des parents est dans une zone plus loin, une garde partagée n’est pas forcément envisageable.

Il est important toutefois de prévoir un espace pour les enfants dans le nouveau logement, de choisir une maison peut-être à proximité d’une gare pour les récupérer plus facilement.

Ces éléments détermineront sûrement votre nouveau lieu de résidence.

 

Fixer une date

Le jour J est arrivé, vous avez depuis longtemps fixé une date pour votre déménagement. Ne faites rien dans la précipitation.

Préalablement, vous avez séparé les biens entre les deux ex-époux. Le partage des biens est une étape cruciale à ne pas négliger. Lors du déménagement, vous donnerez la liste exacte de vos biens aux professionnels du déménagement.

Pour une meilleure organisation, répartissez vos objets dans des cartons de différentes couleurs.

Si la communication passe bien entre les deux parties, vous pouvez imaginer faire un seul déménagement pour éviter de multiplier par deux les frais du déménagement.

Les professionnels du déménagement feront un seul chargement, mais deux livraisons. Une solution économique et logistique intéressante.