Faire estimer un bien immobilier par un notaire

Les demandes d’estimation immobilière sont généralement traitées par les agences immobilières.

Pourtant, un notaire est tout à fait apte à réaliser ce type d’opération. Mais quels sont les avantages d’utiliser les services d’un notaire pour faire estimer son bien immobilier ?

Estimation gratuite, en 1h et sans engagement

 

Un notaire peut-il faire une estimation gratuite ?

Le notaire n’a pas vocation à proposer une estimation immobilière gratuite. Les tarifs pour cette prestation sont généralement compris entre 250 et 300€.

Vous devrez donc vous faire confirmer à l’avance le tarif par le notaire pour ce genre de prestation.

Généralement, la facture approche les 300 Euros pour une estimation immobilière seule.

Bon à savoir

Il est possible que le notaire réduise son tarif si vous choisissez de lui confier la vente de votre bien immobilier.

Cela lui rapportera plus d’argent grâce aux paiements de ses émoluments et d’une commission sur la vente qui reste bien moins importante que celle d’un agent immobilier.

 

Pourquoi faire estimer son bien immobilier par un notaire ?

Pourquoi faire appel à un notaire alors que les agences immobilières proposent ce service rapidement et gratuitement ?

Simplement car celui-ci valide quotidiennement des actes de vente de biens immobiliers.

Il a donc une connaissance quasi journalière du niveau des prix de l’immobilier dans la ville où il exerce.

Un agent immobilier aura tendance à surévaluer l’estimation de votre bien pour vous compter parmi ses futurs clients.

Or, un prix de vente surévalué vous fera perdre votre temps car certains acheteurs potentiels ne se déplaceront même pas.

Un notaire n’aura aucun intérêt à surévaluer votre bien immobilier car la loi oblige vendeurs et acheteurs à conclure la vente par une signature chez un notaire qui, par conséquent, n’a pas besoin de « chasser » les clients…

 

L’estimation immobilière réalisée par un notaire est-elle fiable ?

Nous pouvons même affirmer que c’est l’estimation immobilière la plus fiable de toutes !

Même si, elle n’est pas gratuite, elle ne doit pas être négligée car l’argent versé au notaire pour faire estimer son bien immobilier reste un bon investissement.

Vous serez assurés de proposer votre bien au prix réel et actuel du marché immobilier.

Disposer d’une estimation certifiée par un notaire est un gage de sérieux et un atout pour attirer des acheteurs qui savent que les prix fixés par les notaires sont fiables.

Estimation gratuite, en 1h et sans engagement

Passez par un bon site d’estimation de bien immobilier 

Vous pouvez faire une estimation en ligne de votre bien immobilier. Même si cette dernière ne sera pas la plus précise du monde, cela vous donnera une idée de la valeur du bien. Comme énoncé précédemment faire estimer sa maison ou un bien immobilier est très important.  Vous pouvez donc en ligne et sans engagement demander à faire une estimation gratuite. 

Pour faire estimer sa maison, vous pouvez passer par demenageur.com est. En effet, le site va en quelques clics vous faire une estimation de votre bien. Pour cela, vous devez indiquer l’adresse ou la ville où se trouve votre bien. La plateforme va donc déterminer les prix du marché. Vous n’aurez qu’à ajouter des informations utile à l’estimation comme la superficie, le nombre de pièces ou encore le nombre de chambres et les étage. Vous pouvez aussi mentionner l’état de l’appartement ou la maison en général et laissez vos coordonnés. 

Vous aurez donc dans l’heure qui suit une estimation personnalisée. Notez qu’un expert pourra rentrer en contact avec vous pour en savoir plus sur cette estimation et vous donner des précisions supplémentaires. 

xavier

Il vous suffit de contacter une étude de notaire près de chez vous.

Le notaire connaîtra d’autant mieux le niveau du marché immobilier de votre lieu de résidence. Faîtes vous confirmer le tarif à l’avance.

Votre estimation gratuitement, sans engagement, en 1h.

Pour une estimation immobilière seule, le coût oscille entre 250 et 300 Euros.

Cependant, il est possible de faire baisser ce prix en confiant la vente de votre bien immobilier au notaire.

Oui et vous pourrez même la considérer comme la plus fiable de toutes les estimations car elle est complètement objective contrairement à celles des agences immobilières qui utilisent cette prestation pour vous compter parmi leurs clients et ont donc un intérêt à surévaluer le prix de votre bien.