Quel est le prix d’un déménagement au Japon ?

Les formalités et les démarches à effectuer pour une expatriation vers le Japon.

Il faut commencer par contacter une autorité consulaire du Japon en vue d’obtenir un visa qui vous permettra de vous installer dans ce pays avec votre famille et d’y travailler.

En effet, un permis de travail est obligatoire pour toute personne souhaitant exercer une activité professionnelle au Japon.

Ceux qui exercent une activité pouvant être soumise à autorisation (c’est notamment le cas des professionnels du droit ou de la santé) doivent vérifier si leur diplôme leur permettra d’exercer leur activité au Japon.

N’oubliez pas également qu’il faut ouvrir un compte dans une banque japonaise et prendre les dispositions nécessaires pour bénéficier d’une couverture médicale suffisante sur place.

D’autre part, il faut connaître les conditions dans lesquelles le camion de déménagement pourra se garer près de votre domicile japonais et les dispositions qui devront être prises pour que vos meubles puissent être montés dans votre nouveau logement si celui-ci se trouve en haut d’un immeuble collectif.

Les frais à prévoir

Un déménagement international coûte en moyenne 200 € par mètre cube de mobilier et d’objets à déménager s’il est effectué par bateau.

Si vous tenez à ce que vos meubles et vos objets soient transportés en avion vers le Japon, le coût sera encore plus élevé.

Il faut également prévoir des frais supplémentaires si vous devez assurer des objets précieux ou si vous souhaitez confier l’emballage et le déballage de vos objets au déménageur.

Il en sera de même si celui-ci doit se charger du démontage et du remontage de vos meubles.

Le cas dans lequel le déménagement peut être pris en charge par l’employeur.

Un fonctionnaire qui doit s’expatrier au Japon en raison d’une mutation décidée par son administration bénéficie d’un remboursement intégral de ses frais de déménagement.

Il en est souvent de même en ce qui concerne un salarié du secteur privé auquel son employeur a proposé un poste au Japon.

Consultez aussi les articles suivants :

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2018 Demenageur.com