Déménager en Australie : quel est le prix ?

Les formalités à remplir auprès des autorités australiennes avant le déménagement

 

Vous devez commencer par effectuer les démarches suivantes :

– Demander au consulat d’Australie le plus proche de chez vous de vous délivrer un visa ou un titre de séjour qui vous permettra d’exercer une activité rémunérée dans ce pays si votre déménagement n’est pas motivé par une mutation professionnelle.

Contacter l’administration de la commune australienne dans laquelle vous allez emménager pour savoir quelles sont les obligations à remplir pour le stationnement du camion de déménagement ainsi que pour la montée de vos meubles et de vos objets.

– Ouvrir un compte bancaire dans une banque australienne et faire les démarches qui vous permettront d’être couvert par une assurance-maladie.

 

Le coût à prévoir pour un déménagement vers l’Australie.

Sachez qu’un déménagement en bateau vers l’Australie coûte entre 6 000 et 8 000 € en moyenne. En conséquence, il faut comparer les offres de plusieurs déménageurs en vue de choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins en proposant un tarif avantageux.

En outre, il vaut mieux ne pas emporter vos appareils ménagers ainsi que votre téléviseur, car vous dépenserez moins d’argent en rachetant ces appareils en Australie.

Il en est de même en ce qui concerne les meubles de faible valeur ainsi que le contenu de votre cave à vin, car des droits de douane devront être payés si vous emportez vos bouteilles de vin en Australie.

D’autre part, un déménagement par bateau sera plus économique qu’un déménagement par avion, mais il faut prévoir huit semaines de délai compte tenu de la durée de l’acheminement et de celle du contrôle douanier.

Vous pouvez toutefois faire transporter en avion les affaires que vous devrez pouvoir utiliser rapidement après votre arrivée en Australie.

Cette solution peut vous éviter d’être gêné sans devoir faire une dépense excessive.

Consultez aussi les articles suivants :

xavier