Comment changer d’adresse votre compte à la banque postale?

Déménager implique de nombreuses démarches à faire afin de prévenir vos différents prestataires de votre nouvelle adresse. Avec la Banque Postale rien de plus facile pour effectuer ce changement auprès de votre centre financier.

Quelles procédures pour indiquer un changement d’adresse à la Banque Postale ?

Il y a trois manières simples d’informer la Banque Postale de votre changement d’adresse. Tout d’abord,
  1. Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller en bureau de Poste et faire les formalités avec son aide.
  2. Vous rendre sur votre espace client de la Banque Postale et ainsi effectuer la démarche en ligne.
  3. Vous pouvez avertir votre centre financier par courrier en indiquant votre numéro de compte et les contrats pour lesquels vous souhaitez appliquer la modification. Accompagnez votre courrier d’un justificatif de votre nouveau domicile. Afin d’éviter toute contestation, privilégiez l’envoi avec accusé de réception.

 

Est-il possible de faire le changement 100% en ligne ?

En tant que client de la Banque Postale, vous pouvez procéder à votre changement d’adresse à partir de votre espace en ligne avec le service Certicode. Il suffit de vous rendre dans la rubrique: “Mon profil” , de sélectionner “Paramètres”. Vous pourrez alors modifier vos coordonnées.
Il sera impératif de joindre un justificatif de votre nouvelle adresse. Si vous devez également modifier le numéro de téléphone lié au service Certicode, le changement se fera uniquement en bureau de Poste avec votre conseiller pour des questions de sécurité.

Existe-t-il un formulaire à remplir et/ou à envoyer ?

Un formulaire de changement d’adresse est à votre disposition sur le site de la Banque Postale. Vous avez la possibilité de le remplir directement en ligne. Sinon, téléchargez-le pour l’imprimer et vous pouvez le compléter à la main. Puis, envoyez le formulaire accompagné d’un justificatif de domicile.
Selon votre situation, il faudra également fournir une attestation d’hébergement signée par la personne chez qui vous logez ainsi qu’une photocopie de sa pièce d’identité. 

Si oui, ou envoyer le formulaire de changement d’adresse ?

Le formulaire de changement d’adresse et les pièces justificatives sont à transmettre à votre centre financier par courrier.
Notez bien que la modification de votre adresse avec ce formulaire concerne l’ensemble de vos contrats individuels et joints. 
Si vous ne désirez pas que cela soit le cas, il vous sera nécessaire de prendre rendez-vous avec votre conseiller financier.

Demander un devis

Pourquoi nous choisir

  • Le site n°1 en France pour les déménagements
  • Plus de 400 partenaires
  • Plus de 100 déménagements par jour en France
  • Des devis déménagement en 1 heure
  • Les meilleurs prix du marché

© 2003 - 2019 Demenageur.com