DemenageurDéménagerChangement d'adresseChangement d’adresse et CPAM : vos démarches

Changement adresse CPAM

 

Vous avez décidé de déménager ? Alors il est important de contacter votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour faire changer votre adresse !

Pour ce faire il y a plusieurs solutions :

Il existe un formulaire en ligne permettant de faire votre demande de changement d’adresse auprès de plusieurs administrations comme la CPAM, la CAF, le Pôle Emploi, le service des impôts, etc…

Ce formulaire est disponible ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

Vous devez alors vous inscrire en mettant votre ancienne et nouvelle adresse et choisir un mot de passe, ensuite vous devez donner toutes les coordonnées des personnes qui déménagent avec vous.

Pour adresser votre changement d’adresse à la CPAM, il suffit de cocher la case correspondante et vous devez par la suite renseigner votre numéro de sécurité sociale.

Validez ensuite votre demande auprès de la CPAM, le délai est d’environ 5 jours ouvrés pour que la procédure soit terminée.

 

Il est également possible de se rendre sur le site : ameli.fr pour mettre à jour vos informations liées à votre CPAM.

Dirigez-vous dans la rubrique “Mon profil / Mon adresse postale”, arrivé dans cette rubrique, il suffit ensuite à renseigner votre nouvelle adresse ainsi que la date de votre déménagement. Gardez en vue votre numéro de sécurité sociale car il risque d’être demandé.

Vous pouvez également adresser un courrier directement à la CPAM, envoyez alors une lettre d’information en renseignant votre ancienne et nouvelle adresse ainsi que votre numéro de sécurité sociale.

Votre déménagement peut entraîner un changement de CPAM, si c’est le cas il suffit de faire une demande de transfert de votre dossier vers la CPAM de votre nouveau domicile et de joindre une copie de votre attestation de carte vitale et un RIB.

De plus en cas de changement de CPAM lié à un déménagement il est possible d’appeler directement la CPAM de votre nouvelle zone de résidence via le numéro suivant : 36 46.

Un conseiller vous guidera alors sur les démarches à suivre notamment concernant votre médecin et votre établissement financier.

Pour résumé en cas de déménagement il est important de faire les procédures nécessaires auprès de votre CPAM, pour cela plusieurs solutions existent : tout d’abord vous pouvez faire votre demande en ligne grâce au portail “service-public.fr” ou bien sur le site “ameli.fr”.

Vous pouvez également contacter par téléphone votre nouvelle CPAM au numéro suivant : 36 46 ou bien encore envoyer votre demande par courrier et en adressant une lettre d’information.

Retrouvez tous nos dossiers concernant vos changements d’adresse:
Changement d’adresse carte grise
Changement d’adresse impôt
Changement d’adresse CAF
Changement d’adresse Pole Emploi
Changement d’adresse Orange
Changement d’adresse La Poste
Changement d’adresse service d’eau
Changement d’adresse son employeur
Changement d’adresse Autoentrepreneur
Changement d’adresse SFR
Changement d’adresse EDF
Changement d’adresse RSI
Changement d’adresse puce du chien
Changement d’adresse Carte de séjour
Changement d’adresse banque
Changement d’adresse Sécurité Sociale