Vous déménagez et vous souhaitez changer d’adresse auprès de la CAF, voici les démarches à suivre:

Lors d’un changement d’adresse, il est primordial d’informer la CAF ou la caisse d’allocations familiales. Pour cette démarche, vous trouverez un formulaire à remplir sur le portail web de cet organisme : www.caf.fr.

Une fois sur le site, cherchez la rubrique « Mon Compte ». Vous pouvez par ailleurs toujours faire la démarche auprès des bureaux de la CAF.

Formulaire de changement d’adresse en ligne

L’accès à votre compte est conditionné par l’ajout de votre numéro d’allocataire. Vous devez également renseigner le nom de votre actuelle commune et le code postal. Une fois cette étape franchie, vous devez vous connecter.

Vous accédez aux renseignements basiques qui vous concernent. Activez l’onglet réservé pour les modifications. Procédez au remplissage des parties à mettre à jour.

Plus bas, vous devez confirmer que le changement porte sur une nouvelle adresse. Pour être sûr des modifications récemment apportées, 2 onglets de confirmation sont nécessaires.

Vous avez même droit à un récapitulatif pour voir si vous avez effectivement rentré les renseignements corrects.

 

Lettre de demande de modification, version papier

Il se peut que vous ayez des difficultés à remplir le formulaire de changement de situation CAF en ligne. Que ce soit dû à une connexion défaillante ou une autre cause, vous avez le choix de télécharger la version papier sur le site de l’organisme.

Remplissez le document manuellement. Prêtez attention aux numéros et aux noms de manière à tout écrire correctement. Cette lettre dûment remplie peut directement être remise au bureau de la CAF.

 

Apporter le maximum de précision sur la requête

Pour la version électronique, tout comme pour le papier, précisez si vous êtes la seule personne de votre famille à déménager ou non. Dans le cas où vous êtes hébergé, vous devez indiquer le nom de votre hébergeur tout comme son adresse.

Pour votre information, la CAF est en mesure de vérifier la véracité des informations qui lui sont transmises. Aussi, la loi 78-17 du 6 janvier 1978 vous garantit le droit d’accès aux informations qui vous concernent à tout moment.

Ainsi, dans le cas d’un doute ou d’une incertitude, procédez à une vérification vous-même et revenez sur le formulaire en ligne un peu plus tard. Comprenez que le nombre de changements possible n’est pas limité.

 

Bénéficier d’une prime de déménagement

Avant de déménager, pensez à vous renseigner si vous êtes éligible à la prime correspondante. Le numéro de la caisse d’allocations familiales est le 0 810 25 65 10. Dans le cas d’éligibilité, faites parvenir une demande de prime de déménagement. Vous devez joindre des pièces justificatives à votre requête.

Ces PJ incluent la facture du déménageur, le contrat de location d’un véhicule. Vous pouvez même justifier vos dépenses en carburant. Cette prime est réservée aux familles nombreuses. Vous devez avoir au moins trois enfants à charge dans le foyer.

 

Retrouvez tous nos dossiers concernant les changements d’adresse:

Changement d’adresse carte grise
Changement d’adresse impôt
Changement d’adresse Pole Emploi
Changement d’adresse Orange
Changement d’adresse La Poste
Changement d’adresse service d’eau
Changement d’adresse son employeur
Changement d’adresse Autoentrepreneur
Changement d’adresse SFR
Changement d’adresse CPAM
Changement d’adresse EDF
Changement d’adresse RSI
Changement d’adresse puce du chien
Changement d’adresse Carte de séjour
Changement d’adresse banque
Changement d’adresse Sécurité Sociale