DemenageurDéménagerChangement d'adresseChangement d’adresse et SFR : vos démarches

Changement d’adresse SFR

Vous venez de changer de logement ou vous allez bientôt déménager ? En tout cas, si vous faites partie des clients de SFR, vous devez contacter le service client de l’opérateur et lui fournir quelques informations en rapport avec votre déménagement.

Voici donc à peu près les démarches que vous devez suivre en fonction de votre situation.

 

Demander un transfert de ligne

Si vous déménagez et que vous souhaitez continuer à utiliser votre ligne SFR, vous devez donc effectuer un transfert de ligne. La démarche est toute simple et totalement gratuite. Pour cela, vous devez commencer par déclarer votre déménagement 4 semaines avant que vous ne quittiez votre ancienne maison. Adressez-vous donc à l’opérateur et fournissez les informations suivantes :

– La date de votre déménagement et l’adresse de votre nouvelle maison

– Le numéro de la nouvelle ligne et le nom de son ancien propriétaire

– Vos informations personnelles à savoir votre adresse mail et votre numéro de téléphone

Pour entrer en contact avec SFR vous pouvez choisir entre :

– Appeler directement le service client de l’opérateur au 1023.

-Déclarer le déménagement depuis votre espace client en ligne. En choisissant cette option, vous pouvez effectuer un suivi de votre requête à partir de la rubrique « Suivi de commande ».

Dès que votre ligne sera réactivée, vous recevrez une notification de la part de SFR par message. Attention, pour le branchement de votre équipement dans votre nouveau logement, vous ne disposez que d’un mois.

Pour les utilisateurs de la Box de SFR et qui profite de l’offre Quatro de La Poste Mobile, il est nécessaire de contacter le service client pour qu’il effectue la correspondance des adresses de l’abonnement et pour qu’il puisse relancer les réductions. Les clients souscrits à l’offre La Box de Buzz Mobile doivent aussi faire la même chose.

 

Transfert de ligne SFR et éligibilité

Dans certains cas, il est possible que votre nouveau logement ne soit pas éligible à votre offre actuelle. Si cela se produit, vous ne pourriez donc pas conserver votre abonnement internet. Toutefois, SFR vous proposera tous les abonnements qui sont éligibles à votre nouvelle résidence et vous pouvez librement choisir l’offre qui vous convient. Si aucune proposition ne vous convient, vous pouvez résilier votre abonnement.

Si dans votre ancienne maison vous n’étiez pas éligible à VDSL ou à la fibre optique, mais cela est devenu possible avec votre nouvelle résidence, vous êtes en droit de changer votre offre ADSL en VDSL ou en fibre optique.

En déménageant, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi modifier votre abonnement. À titre d’exemple, si actuellement vous êtes souscrit à l’offre La Box, lors de votre déménagement, vous pouvez migrer vers l’offre La Box Home.

 

Transfert de ligne et cas particuliers

Si vous déménagez et que dans votre nouvel habitat un abonnement SFR est toujours actif, le transfert de votre ligne peut prendre plus de temps que prévu. Ce cas de figure peut se produire si la personne qui avait occupé votre nouvelle maison a oublié de résilier son abonnement.

Enfin, dans le cas où la zone géographique où est située votre nouvelle résidence n’est pas couverte par le réseau de SFR, dans ce cas-là, vous ne pouvez plus vous souscrire aux offres de l’opérateur. Vous serez donc dans l’obligation de résilier votre abonnement.

Toutefois, notez que si vous déménagez à l’étranger, la résiliation de votre abonnement est gratuite, par contre, vous devez fournir des pièces qui justifient votre changement d’adresse à SFR.

En attendant le transfert de ligne

Les procédures de transfert de ligne sont relativement simples chez SFR et en général cela va vite. Mais comment faire, au moment où vous posez vos valises dans votre nouveau logement, si vous n’avez pas de connexion internet ?

Tout est lié au web, aujourd’hui, des jeux vidéo des enfants aux communications des parents avec leurs amis, sans oublier le visionnage de films et de séries. Il y a une solution tout-à-fait adaptée, rassurez-vous : il s’agit d’utiliser les données mobiles. En clair grâce à la box 4G de SFR vous pouvez vous connecter à la maison, comme avec une box ADSL classique.

Cette box 4G de SFR utilise, comme son nom l’indique, non plus les câbles de téléphone, mais le réseau 4G, le même que nous utilisons avec notre smartphone quand nous ne sommes pas à proximité d’un réseau WiFi. Dès lors tout le monde est content, et les petits comme les grands peuvent vaquer à leurs occupations habituelles, sans craindre les coupures, quelles qu’elles soient. C’est une petite révolution dans le monde de l’internet à la maison !

Alors si vous déménagez, pensez à l’option box 4G de SFR pour votre transition en douceur.

Retrouvez tous nos dossiers concernant vos changements d’adresse:

Changement d’adresse carte grise
Changement d’adresse impôt
Changement d’adresse CAF
Changement d’adresse Pole Emploi
Changement d’adresse Orange
Changement d’adresse La Poste
Changement d’adresse service d’eau
Changement d’adresse son employeur
Changement d’adresse Autoentrepreneur
Changement d’adresse CPAM
Changement d’adresse EDF
Changement d’adresse RSI
Changement d’adresse puce du chien
Changement d’adresse Carte de séjour
Changement d’adresse banque
Changement d’adresse Sécurité Sociale