DemenageurDéménagerChangement d'adresseChangement d’adresse et service de l’eau : vos démarches

Changement d’adresse que faire avec votre service d’eau

Lorsque vous devez déménager de votre maison de location, vous êtes amené à régler la fermeture de plusieurs de vos services à savoir les services d’électricité et eau. En effet, annuler vos services est essentiel pour ne plus être le débiteur.

Concernant le service d’eau, il s’agit de faire annuler votre abonnement auprès de votre service que ce soit public ou privé.

Ainsi, vous êtes prié de contacter l’agence qui s’occupe de votre cas à savoir une association de commune auquel vous avez souscrit sous forme de syndicat intercommunal ou par le biais d’un prestataire privé.

 

Que faire si vous êtes locataire ?

Habité dans une maison de location peut être défavorable en termes d’économie. Toutefois, il présente un avantage sérieux pour les formalités administratives.

Ainsi, si vous habitez dans un logement, alors aucune démarche n’est à effectuer pour fermer votre service d’eau. En effet, n’étant pas le propriétaire, votre facture d’eau est sous la direction d’un syndicat qui la distribue ensuite à l’ensemble des habitants ou par votre logeur.

 

Que faire si vous êtes propriétaire ?

Dans le cas où vous habitez dans votre propre domaine, il est important de suivre la procédure pour garantir votre déménagement sans problème.

En effet, dans le cas où vous ne faites pas annuler votre abonnement, le fournisseur prend en compte que vous utilisez toujours le service en question et vous êtes obligé d’accepter la facture, et ce même si vous êtes déjà sous une autre location.

Ainsi pour éviter ce type de cas, il faut engager le processus d’enlèvement de votre compteur. Vu que la résiliation de votre contrat de service d’eau a pour cause le déménagement, il est alors conforme à la loi et ainsi aucune forme de rémunération n’est requise.

Autre moyen d’affirmer votre résiliation, il faut souscrire à un autre service en spécifiant qu’il ne s’agit pas d’un ajout, mais d’un nouveau contrat.

 

Autres possibilités pour plus d’accessibilité

Avec l’évolution des services, il est en votre possibilité d’effectuer le processus de fermeture de service sur internet. Ainsi, peu importe si votre facture d’eau est adressée à un prestataire privé ou à un service des eaux souscrit par votre commune, vous trouverez facilement en ligne des lettres de procédure pour déménagement.

Plusieurs sites spécialisés dans le déménagement vous proposent de télécharger et d’utiliser « des lettres de résiliation de service d’eaux » pour vous aider à fermer votre compteur d’eau.

Ainsi, vous pouvez faire toutes vos démarches par téléphone, ou en utilisant le formulaire en ligne. Il vous suffit d’indiquer la référence client que vous pouvez trouver dans la facture, avec la date de votre départ, la nouvelle adresse pour retourner la facture de résiliation.

Une fois votre appel terminé, l’agence va vérifier votre déclaration en allant directement sur place, le service étant gratuit. Au cas où l’accès à votre compteur sollicite votre présence, comme pour un emplacement spécifique, vous êtes convié à répondre à l’appel.

Pour clore la procédure, dans les 15 qui suivent votre déménagement, vous allez recevoir une facture de résiliation.
Retrouvez tous nos dossiers concernant vos changements d’adresse:
Changement d’adresse carte grise
Changement d’adresse impôt
Changement d’adresse CAF
Changement d’adresse Pole Emploi
Changement d’adresse Orange
Changement d’adresse La Poste
Changement d’adresse son employeur
Changement d’adresse Autoentrepreneur
Changement d’adresse SFR
Changement d’adresse CPAM
Changement d’adresse EDF
Changement d’adresse RSI
Changement d’adresse puce du chien
Changement d’adresse Carte de séjour
Changement d’adresse banque
Changement d’adresse Sécurité Sociale